Metro Express : Nando Bodha explique pourquoi il a annulé sa réunion avec les trois élus du no 18

0
177

[ad_1]

Le ministre des Infrastructures publiques donne la réplique au leader de l’Opposition. Dans un communiqué émis par sa cellule de communication,

Nando Bodha donne les raisons pour lesquelles il a annulé la réunion qu’il avait prévu de tenir ce vendredi 5 avril avec les trois élus du no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), à savoir Xavier-Luc Duval, Kavi Ramano et Arvin Boolell sur la phase 2 des travaux du projet Metro Express à Quatre-Bornes. 

«Comme promis au Parlement j’avais proposé une réunion ce vendredi avec les trois élus de la circonscription pour une première discussion avant une concertation plus large. La réunion a été annulée parce que les trois élus ont posé comme condition la publication du rapport EIA. Cette requête ne peut aboutir car le conseil d’administration de MEL n’a pas donné son aval. […] Je note aussi que les propos des élus ne prêtent pas à une concertation constructive mais relèvent plutôt d’une stratégie purement politique», explique Nando Bodha dans le communiqué.

Un peu plus tôt, le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, a parlé d’un manque de respect de la part du ministre Nando Bodha vis-à-vis d’Arvin Boolell. Cela après l’annulation de la rencontre prévue entre le ministre des Infrastructures publiques et les membres de l’opposition concernant la phase 2 des travaux du Metro Express à Quatre-Bornes.

Des habitants de Quatre-Bornes et les députés de la circonscription no 18 avaient participé à une marche pacifique dans les rues de cette ville le dimanche 24 mars pour en savoir plus sur le projet Metro Express.

Ci-dessous le communiqué du ministère des Infrastructures publiques :

Déclaration de Nando Bodha, ministre du Transport et du Traffic routier

Comme promis au Parlement j’avais proposé une réunion ce vendredi avec les trois élus de la circonscription pour une première discussion avant une concertation plus large.

La réunion a été annulée parce que les trois élus ont posé comme condition la publication du rapport EIA. Cette requête ne peut aboutir car le conseil d’administration de MEL n’a pas donné son aval. 

Par ailleurs, tous les éléments de l’EIA ont été intégrés dans le «Environmental Management Plan» de Larsen and Toubro, dont la supervision est assurée par la Singapore Cooperation Enterprise et RITES. 

Je note aussi que les propos des élus ne prêtent pas à une concertation constructive mais relèvent plutôt d’une stratégie purement politique. 

Je reste à leur disposition pour répondre aux questions relevant à la réalisation du projet.

Ainsi, nous allons démarrer la semaine prochaine, une large concertation auprès des différents « stakeholders ». 

Je maintiens que les travaux vont se faire dans les meilleures conditions et que nous serons à l’écoute de toute doléance et proposition dans une concertation constructive.

Nous allons démarrer une campagne de sensibilisation à partir de la semaine prochaine.

5 avril 2019
Cellule de communication
Ministère du Transport et du Traffic routier

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: