[Politique] Jean-Marie Virapoullé demande d’annulation de l’élection de Joé Bédier

0
86

[ad_1]

L’opposition avait boudé l’élection de Joé Bédier le 4 juillet dernier. Une élection qu’elle conteste d’ailleurs. Jean-Marie Virapoullé demande en effet son annulation.

La séance d’installation s’était déroulée dans l’ancien gymnase des Mille Roches. Jean-Marie Virapoullé, tout comme l’ensemble de l’opposition, avait décidé de ne pas prendre part à ce premier conseil municipal. Par conséquent, Joé Bédier avait été élu par 34 voix sur 34, en l’absence d’opposition, et sous les hourras des militants. Mais l’opposition contrste aujourd’hui cette élection.

 

“J’ai demandé l’annulation de l’élection du maire et de ses adjoints en date du 4 juillet 2020 au préfet qui assure le contrôle de légalité et dans un recours auprès du tribunal administratif. En effet, lors de cette séance la majorité municipale n’a pas respecté les conditions de vote au scrutin secret pour l’élection du maire. L’ensemble des élus présents ont dû prendre le seul bulletin sur la table, celui de M. Joé Bédier et le mettre dans l’enveloppe devant la secrétaire Mme Primilla Cevamy, les deux assesseurs Mme Sabrina Dijoux, M. Laurent Ramassamy et le président de séance M. Péquin”, explique Jean-Marie Virapoullé dans un communiqué.

 

LIRE AUSSI > Bédier courronné, les Virapoullé confinés

LIRE AUSSI > VIDEO – Joé Bédier installé à Saint-André en l’absence de l’opposition

 

L’élu met en avant le direct de la séance du conseil municipal diffusée sur la page Facebook de la ville. “Un constat d’un huissier de justice qui a visionné ce live, confirme nos propos et apporte la preuve incontestable de cette violation manifeste de la loi. L’élection des adjoints est quant à elle entachée de deux graves irrégularités : comme pour celle du maire, le principe du vote au scrutin secret n’a pas été respecté. D’autre part, les règles de la parité ont été violées. En effet, la loi stipule que concernant les adjoints «La liste est composée alternativement d’un candidat de chaque sexe» . Hors dans le cas d’espèce le nouveau conseil municipal compte treize adjoint(e)s au maire qui ne respectent cette règle de l’alternance. Ainsi la sixième adjointe est Mme Alexa Soupou et la septième adjointe ( donc de même sexe ) se nomme Mme Stéphanie Poïny-Toplan . De même la règle de l’alternance n’est pas respectée pour la neuvième et la dixième adjointes qui sont respectivement Mme Catherine Anne Payet et Mme Jimmye Coupou”, argumente Jean-Marie Virapoullé.

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: