[Société] Sainte-Suzanne : le deuxième requin juvénile du stade en eaux vives capturé

0
94

[ad_1]

Il y a 10 jours de cela, le 10 juillet, des agents du stade en eaux vives de Sainte-Suzanne observaient deux petits requins bouledogues dans le bras de dérivation de la rivière Sainte-Suzanne. Deux petits requins juvéniles d’environ 1m de long, qui n’étaient alors pas des dangers pour l’homme, mais qui ont nécessité la mise en place d’une opération de prélèvement par les équipes du Centre Sécurité Réunion, appelées à intervenir. 

A LIRE AUSSI -> Sainte-Suzanne : Deux jeunes requins dans la rivière 

Après des reconnaissances notamment au moyen de drones, les agents du CSR accompagnés d’une équipe de pêcheurs professionnels mandatés ont déployé des filets afin de capturer les deux requins juvéniles. 

Si le premier bouledogue avait pu être prélevé le matin du samedi 4 juillet, l’autre n’a pu être pêché que ce vendredi 10 juillet, à 12h45, selon les informations du Centre Sécurité Requin. Lequel appelle ce soir dans un communiqué à faire preuve d’une grande vigilance, puisque la houle empêche le déploiement du programme de pêche de prévention depuis plusieurs jours. 

“La zone a été inspectée par drone, plus aucun spécimen n’a été observé” dans le bras de dérivation de la rivière à Sainte-Suzanne, précise enfin le CSR.

 

 

A LIRE AUSSI -> Face aux requins bouledogues, les promesses des protections individuelles 

A LIRE AUSSI -> Filets anti-requin : Saint-Paul devra payer 353 000 euros à Seanergy

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: