[Politique] Lai-Kane-Cheong candidat à la présidence de la Cinor

0
94

[ad_1]

C’est une manière de poursuivre sa route sur la voie du “non-alignement”. Fraichement élu conseiller municipal d’opposition à Sainte-Suzanne, Alexandre Lai-Kane-Cheong annonce ce matin sa candidature à la présidence de la Cinor.

 

L’élection aura lieu vendredi, à la Nordev. “Je suis candidat à la présidence de la Cinor pour une gouvernance partagée et équilibrée entre les communes, d’entrepreneurs de Projets, pour et par les Citoyens”, cadre le chef de file du parti Croire et Oser qui rappelle ici son opposition au principe de la présidence tournante, “qui est la négation du principe même de l’intercommunalité et un retour en arrière. L’intercommunalité ne peut plus être le comptoir d’enregistrement des caprices tournants des Maires, successivement Président de l’Intercommunalité, et qui ont conduit à des gabegies financières”.

 

 

Lai-Kane-Cheong propose une “nouvelle façon de faire de la politique à la Cinor”, autour de trois principes fondamentaux : “écrire ce qu’on va faire, faire ce qu’on a écrit et faire évaluer ce qu’on a fait les citoyens”. Il plaide pour “un programme d’entrepreneurs de projets pour les Citoyens – pas pour les élus !”, un “nouveau pacte de gouvernance inclusif et de proximité” et “une organisation efficace garante de la réalisation effective des projets”.  “Je suis pour une intercommunalité au service de ses citoyens, qui, avec la crise inédite qui arrive, doit être une plateforme d’énergies, d’activités, de projets, pour trouver des solutions durables de progrès et de valorisation de l’environnement, dans une relation de proximité”, poursuit-il. 
 Avec Alexandre Lai-Kane-Cheong et Anaïs Singabrayen, elle aussi élue de Sainte-Suzanne, “Croire et Oser” comptera deux conseillers communautaires à la Cinor. Deux voix très courtisées ces derniers jours, puisque le scrutin de ce vendredi pourrait être très serré. Sur le papier, la droite, si elle trouve accord avec Maurice Gironcel, peut encore espérer arracher l’intercommunalité à la gauche.

 

 

 

L.G

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: