Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 07 Février 2019

0
434

[ad_1]

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 07 Février 2019 : 

Winson Chan (Chief Underwriting Officer chez Mauritian Eagle Insurance) : « C’est la guerre des prix au niveau de l’assurance automobile »

Hausse au niveau de la souscription pour une assurance automobile. Constat de Winson Chan, Chief Underwriting Officer à la Mauritian Eagle Insurance. Ce professionnel de l’assurance, qui compte 24 ans d’expérience, nous en dit plus.

À une semaine des travaux : L’ombre du secret plane encore sur les Agaléens

A une semaine du coup d’envoi officiel des travaux à Agaléga, l’on se demande quelle est l’ampleur exacte des travaux sur l’île ? Si la perspective d’une nouvelle piste d’atterrissage et d’une jetée est plutôt réjouissante pour les natifs, cependant l’apparition des panneaux indiquant la construction d’un hôpital et d’un bureau de l’immigration soulève bien des questions. 

Sur recommandation de l’OMS : Vers une reclassification du cannabis

Le cannabis pourrait être reclassifié. C’est ce que recommande l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). La décision pourrait être avalisée lors du Segment ministériel de la 62e session de la Commission des stupéfiants qui va se tenir en mars prochain à Vienne.

Consternation au siège du ministère de la Santé : « Contrainte » de reprendre son poste de directrice

C’est la consternation au 5ème étage du bâtiment Emmanuel Anquetil. L’Acting Director General Public Health Services a été rétrogradée. Depuis le 31 janvier, elle a été « contrainte » de reprendre son poste de Directof of Health sans aucune justification.

Abolition des cigarettes en milieu carcéral : L’or blanc de la prison est la source de tous les vices

La cigarette a été, pendant des décennies, la source de tous les vices en prison. Pour une cigarette commercialisée autour de Rs 200, des détenus (es) n’hésitent pas à vendre leurs habits, produits de consommation, à accepter la sodomie collective et des règlements de compte. Selon des recoupements, la cigarette circulerait toujours en prison, mais uniquement entre « gros bonnets.»

Quotidien 2289

[ad_2]

Source link

Defi Media