[Politique] Didier Robert “salue la nomination de Sebastien Lecornu” au ministère des Outremers

0
80

[ad_1]

Aussitôt Sébastien Lecornu nommé ministre des outremers, le président de Région Didier Robert a réagi dans un communiqué pour saluer son arrivée à ce poste. 
 

A LIRE AUSSI -> Sébastien Lecornu succède à Annick Girardin, qui passe des Outremers à la Mer

A LIRE AUSSI -> Portrait de Sébastien Lecornu, nouveau ministre des Outremers

A LIRE AUSSI -> De la crise sociale mahoraise aux Gilets Jaunes de La Réunion, trois ans bien remplis pour Annick Girardin

 

Il dit connaître “son  sens de l’écoute, de l’engagement et la sensibilité toute particulière, qu’il a pour les territoires français de l’Outre mer”. Et en profite pour rappeler le contexte de crise sanitaire qui impacte aujourd’hui les outremers, mais aussi sa volonté “pour plus d’émancipation dans le cadre d’une plus grande décentralisation”. 

Les deux hommes s’étaient notamment rencontrés autour du Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) à la Région, en juin 2018. 

A LIRE AUSSI -> VIDEO – Sébastien Lecornu à la région pour discuter de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie

 

La réaction du président de Région ci-dessous : 

 

«Je salue la nomination de ce nouveau Gouvernement, et lui souhaite en ma qualité de Président du Conseil Régional de La Réunion, plein de réussite dans l’intérêt de notre pays, également dans l’intérêt des territoires ultra-marins, et celui de La Réunion en particulier.

Je tiens notamment à saluer la nomination de Sebastien Lecornu comme Ministre des Outre mer. Je connais son sens de l’écoute, de l’engagement et la sensibilité toute particulière, qu’il a pour les territoires français de l’Outre mer.

Ensuite, en ma qualité d’élu local, je continuerai à porter la voix des Réunionnais, plus encore dans un contexte rendu plus difficile par la crise du Covid 19.

Je plaide pour une mobilisation concertée et la mise en œuvre de moyens adaptés pour soutenir et accompagner l’emploi et l’économie réunionnaise. Je plaide tout autant pour une grande politique de lutte contre la pauvreté et la précarité, en soutien aux familles les plus fragiles.

Enfin j’appelle de tous mes vœux une prise en considération, toute à la fois de notre volonté pour plus d’émancipation dans le cadre d’une plus grande décentralisation, et une action marquée par un développement durable moderne et écologique».

 

Didier ROBERT

Président de la Région Réunion

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: