[Economie] Campagne. sucrière : vers une sortie de crise

0
122

[ad_1]

Les nouvelles propositions des planteurs ont été acceptées par les usiniers. Un conseil administration aura lieu demain qui permettra de ratifier le nouveau protocole et de lancer la nouvelle campagne sucrière.

Hier, le nouveau comité technique convoqué par le président du CTICS (Centre technique interprofessionnel de la canne et du sucre), a eu lieu sans les usiniers. Au final, “plusieurs propositions” ont été envoyées à Tereos, concernant l’échantillonnage des cannes qui dépassent de la remorque.

 

Contre un minimum d’un mètre, les planteurs ont revu à la baisse leur “franchise minimale” à ne pas dépasser avant de pouvoir percer à 70 cm quand l’industriel voulait, à l’origine, pouvoir analyser les cannes sur une longueur de 30 cm à partir de la fin de la remorque. Hors de question pour les planteurs, qui fustigent d’ores et déjà des richesses en baisse au fur et à mesure de l’avancée de la coupeuse mécanique.

 

Des propositions que Tereos est prêt à ratifier. Demain, planteurs et usiniers devraient se retrouver au CTICS pour les ratifier. La campagne sucrière pourrait ensuite démarrer.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: