posez vos questions sur l’aggravation de la crise sanitaire et ses conséquences politiques

0
84

[ad_1]

Les responsables sanitaires américains ont reconnu, mardi 30 juin, ne pas contrôler « totalement » la pandémie et redouter une explosion du nombre de cas aux Etats-Unis. De 40 000 nouveaux cas détectés par jour, la pandémie pourrait bondir à 100 000 si « on ne renverse pas la tendance », a averti Anthony Fauci, directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses.

Vu la gravité de la situation, le candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden, 77 ans, a renoncé à organiser des meetings pour la présidentielle de novembre, contrairement à son rival républicain, Donald Trump.

Le président américain sortant, dont la cote de popularité s’érode, notamment à cause de sa gestion de la crise sanitaire, a été vivement critiqué pour avoir organisé un meeting de retour en campagne à Tulsa, dans l’Oklahoma, Etat qui connaissait une poussée de cas de coronavirus.

Posez vos questions à notre correspondant à Washington, Gilles Paris, sur la crise sanitaire et ses conséquences sur la présidentielle de novembre 2020.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: