[ad_1]
Trois gardiens de prison ont été interpellés par la commission anticorruption (Icac) ce jeudi après-midi 4 avril dans le cadre de l’enquête de la Task Force, chargée d’enquêter sur les personnes dont les noms ont été mentionnés dans le rapport de la commission d’enquête sur la drogue.
Le nom d’un de trois gardiens de prison figure dans le fameux Carnet La Boutique 2. Il est connu sous le sobriquet de Mamé Cent. Il agissait comme intermédiaire entre des trafiquants de drogue en prison et des personnes impliquées dans le blanchiment d’argent.
C’est après un véritable travail de fourmi que les enquêteurs de la brigade anti-corruption ont pu identifier Mamé Cent. Il est aussi soupçonné d’avoir aidé plusieurs détenus à miser sur des courses hippiques. Des mises qui débutent à partir de Rs 50 000.
Qui est Mamé Cent ?
Mamé Cent est considéré comme étant l’un des hommes clés dans le processus de blanchiment d’argent. Ce garde-chiourme est aussi considéré comme étant un homme à tout faire pour les trafiquants incarcérés. C’est du moins ce que démontre le fameux Carnet La Boutique 2 qui a été saisi au domicile du gérant d’un bureau de change illégal. Pour rappel, ce document contenait des données sur des sommes d’argent blanchies et des noms codés.
Deux autres gardes-chiourmes sont également interrogés par les enquêteurs de l’Icac. Selon une source proche de l’enquête, les arrestations de ces trois gardiens de prison ne sont pas à écarter.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: