[Société] PHOTO – A Saint-Louis, Virapoullé père s’invite sur les panneaux d’affichage électoral

0
111

[ad_1]

Insolite : cette semaine, un petit malin s’est amusé à semer le trouble dans l’esprit des électeurs saint-louisiens, en collant de vieilles affiches de Jean-Paul Virapoullé sur des panneaux d’affichage électoral de la commune. 

Ces panneaux affichent depuis quelques jours les visages de Juliana M’Doihoma, de Claude Hoarau, et de Cyrille Hamilcaro, les trois candidats qui s’affrontent encore ce dimanche de second tour. En tout cas, en principe. Car sur quelques-uns, dans le quartier de Roches-Maigres notamment ou de Palissade, là où a été pris le cliché ci-contre, un plaisantin a remplacé la photo de la candidate M’Doihoma par celle de Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier n’est ni candidat à Saint-Louis, ni à Saint-André cette fois-ci, puisque c’est son fils Jean-Marie qui a pris le relais. 

Une affiche des régionales de 2010 

Il s’agit en fait d’une très vieille affiche, datant de sa campagne pour les régionales de 2010 ! Il faut croire que le plaisantin en question avait soigneusement conservé ces affiches qui datent de 10 ans chez lui, attendant le moment où il pourrait les ressortir… 

En dehors du fait que ce n’est pas correct envers la candidate qui a vu son affiche remplacée, notons aussi que la dégradation de panneau d’affichage électoral, qu’on ait “enlevé, déchiré, recouvert, ou altéré par un procédé quelconque, de manière à les travestir ou à les rendre illisibles” l’affiche, est punie d’une contravention de 3ème classe, soit une amende qui peut aller jusqu’à 450 euros. Si le fait a été commis par un fonctionnaire ou un agent de l’autorité publique, c’est une contravention de 4ème classe qui s’applique. 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: