[Faits Divers] Coups de feu à Saint-Denis dimanche : le tireur du Chaudron s’est rendu

0
152

[ad_1]

SAINT-DENIS. Recherché depuis dimanche et les coups de feu essuyés par trois hommes près de la piscine du Chaudron, le tireur à moto présumé s’est livré hier aux policiers.

Activement recherché depuis dimanche dernier, l’auteur présumé des coups de feu ayant fait trois blessés dont un grave au Chaudron, a fini par se livrer à la police ce jeudi après-midi. Edson R. a été placé en garde à vue à la brigade criminelle pour tentative d’homicide.

Sous pression depuis son geste fou et craignant probablement des représailles, l’homme s’est rendu pour répondre des faits reprochés.

Dimanche à la mi-journée, pour la fête des pères, l’homme surgissait sur son deux-roues devant le logement de fonction du gardien de la piscine. En contentieux avec Rodolphe, jeune fils du gardien retraité, Edson R. sortait un fusil de chasse avec lequel il tirait en direction du portail que s’apprêtait à franchir le jeune homme venu avec un ami souhaiter bonne fête à son père.

VIEILLE RANCUNE

Ayant repéré la moto, les deux jeunes plongeaient pour éviter le tir, avec succès. Mais alors qu’il était attablé à l’extérieur avec deux camarades, “Bébert”, le père de Rodolphe, 69 ans, était sérieusement touché par une gerbe de plombs. Également atteints, ses deux amis s’en sortaient avec des blessures légères (notre édition de mardi). Par chance, aucune autre victime collatérale n’était à déplorer alors que du monde était attendu pour cette fête de famille.

Ayant pris la fuite après avoir fait feu, le suspect facilement identifié était depuis en cavale. Il va devoir s’expliquer sur ses intentions, alors qu’il nourrissait une sérieuse rancune contre son rival suite à un incident survenu deux ans plus tôt dans une cave du quartier.

À l’issue de son audition, le parquet pourrait décider d’ouvrir une information judiciaire criminelle. Déjà connu de la justice, Edson R. pourrait alors craindre un placement en détention provisoire.

S. G.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: