[Faits Divers] Un “arnacoeur” d’origine réunionnaise en prison pour avoir escroqué plusieurs femmes dans toute la France

0
107

[ad_1]

Il y a quelques semaines, le tribunal correctionnel d’Angers a condamné un dénommé Kévin Marimoutou, 33 ans, à 3 ans de prison pour escroqueries. Le jeune homme, d’origine réunionnaise, aurait fait “plusieurs dizaines de victimes un peu partout en France”, selon le journal Le Parisien qui évoque aujourd’hui cette affaire. 

Opé, John, Banko ou Jimmy : c’est sous ces divers pseudonymes qu’opérait Kévin Marimoutou, un jeune homme né à Paris de parents réunionnais, et qui a sévi dans plusieurs régions de métropole depuis 2011. Le Parisien, qui rapporte cette affaire, explique que l'”arnacoeur” – individu ciblant des victimes féminines fragiles sentimentalement, selon le titre d’un film sorti en 2010 – avait séduit plusieurs dizaines de victimes sur des sites ou applications de rencontres telles que Tinder ou Badoo, avant de vider leurs comptes en banque. Des victimes qui bénéficiaient de bonnes situations professionnelles. 

Selon Le Parisien, son mode opératoire était rodé depuis 2011, alors qu’à l’époque il habitait la ville de Cholet dans le Maine-et-Loire, et demandait à ses victimes des chèques en leur assurant de leur rendre le double. Pendant plusieurs années, puisqu’il fait des victimes dans la région jusqu’en 2014. Une des victimes habitant la ville de Niort, interrogée par Le Parisien, évoque un “beau parleur”, qui lui a demandé de souscrire des crédits à la consommation, en promettant de changer le RIB ensuite. Elle explique ainsi avoir perdu 20 000 euros en un mois et demi de relation avec lui. Son excuse : un projet d’ouverture de cybercafé. 

Malgré son placement sous contrôle judiciaire, Kévin Marimoutou tente de refaire sa vie à Perpignan, dans le Sud de la France, toujours selon Le Parisien. C’est là-bas qu’il a été interpellé au début de l’année, lors d’un contrôle routier, et est incarcéré. 

Le 8 juin dernier, le trentenaire qui a séduit ainsi plusieurs dizaines de femmes (il est impliqué dans 80 affaires, dont certaines classées sans suite, souligne le journal), a été condamné par le tribunal correctionnel d’Angers à 3 ans de prison dont un an de sursis mise à l’épreuve, pour ces diverses escroqueries comme le vol d’objets ou la falsification de chèques, en plus des arnaques sentimentales. 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: