Affaire Alexia : Le procès Daval se tiendra du 10 au 16 novembre à Vesoul

0
108

[ad_1]







Jonathann Daval, le meurtrier présumé d’Alexia sera jugé par la cour d’assises de Haute-Saône à Vesoul du 16 au 20 novembre prochain. Ce procès avait dans un premier temps été reporté à mars 2021 en raison de l’épidémie, il a finalement été maintenu à l’automne.

Cette fois on connait les dates du procès Daval. Il se tiendra du 16 au 20 novembre au palais de justice historique de Vesoul, a confirmé ce mardi le procureur de la République de Vesoul Emmanuel Dupic.

Un procès à l’automne pour respecter le délai de détention provisoire

Jonathann Daval qui a avoué le meurtre de son épouse Alexia en 2017 se tiendra face aux juges pendant cinq jours. Son procès avait initialement été reporté en mars 2021 en raison de la pandémie de coronavirus mais il aura donc bien lieu cet automne.  La nouvelle date dépassait en effet le délai légal de détention provisoire, a précisé Me Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval. 

Un dispositif spécial pour un procès hors normes

Un dispositif spécial sera mis en place dès le mois de septembre pour ce procès hors normes, dispositif “piloté par la cour d’appel de Besançon” a expliqué le procureur de la République de Vesoul.