[Société] Covid-19 : un reconfinement de la Guyane envisagé

0
100

[ad_1]

Face à l’épidémie de Covid-19 qui “accélère” en Guyane, les autorités ont annoncé jeudi un allongement du couvre-feu sur les trois communes de l’Ile de Cayenne, tandis que deux patients ont été évacués vers les Antilles. “L’hypothèse d’un reconfinement” de la Guyane devra d’ailleurs être réexaminée si les signes d’une accélération de l’épidémie de coronavirus se confirment, a prévenu Matignon dimanche. A noter que le second tour des municipales a été reporté dans ce département.

 

 

 

Selon les derniers chiffres communiqués jeudi, l’épidémie a progressé de 204 cas supplémentaires en 24 heures, pour s’établir à 1.758 cas positifs au Covid-19 (dont 784 guéris), 80 patients hospitalisés et 12 en réanimation, pour 5 décès au total.

 

Deux patients ont été évacués sanitairement vers “les Antilles”, a indiqué l’ARS. Il s’agit des premières “évasans” (évacuations sanitaires, ndlr), depuis le début de la crise en Guyane.

“Les dernières données de surveillance épidémiologique témoignent d’une franche accélération de la circulation du virus sur l’Ile de Cayenne (Cayenne, Matoury et Rémire-Montjoly) ces derniers jours”, expliquent la préfecture de Guyane et l’ARS, dans un communiqué commun. 

 

“Le nombre de consultations en ville pour suspicion covid et la part de résultats positifs dans les campagnes de dépistage augmentent très significativement. Ces indicateurs peuvent être précurseurs d’un volume significatif d’admissions à l’hôpital,



[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: