[ad_1]
Découvrez notre recette de bruschettas tout légume ! Traditionnellement, le pain de campagne est grillé, frotté à l’ail, puis garni de concassée de tomates fraîches, basilic et huile d’olive. N’hésitez pas à utiliser ce que vous avez à portée de main : tartinades et pestos divers, poivrons, fenouil, petits pois et fèves, anchois, fromages, charcuteries… toutes les combinaisons sont délicieuses !
Ingrédients
Huile d’olive + un peu si besoin
Olives niçoises dénoyautées
Réalisation
LE PESTO. Commencez cette recette de bruschettas en effeuillant le basilic. Pilez-le dans un mortier avec les pignons de pin, la gousse d’ail épluchée, le parmesan, l’huile d’olive et le gros sel pour former une pâte. Ajoutez de l’huile d’olive pour ajuster la consistance si besoin.
LA TAPENADE. Placez les olives, l’ail épluché et les câpres avec un peu d’huile d’olive dans un mortier et pilez pour former une pâte. Ajoutez le reste d’huile d’olive petit à petit puis le jus de citron.
Découpez la courgette et le citron confit en petits dés et mélangez-les dans un bol. Effritez le pecorino avec les doigts. Coupez les tomates cerises en deux.
Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive, ajoutez la gousse d’ail coupée en deux et faites-y dorer les tranches de pain sur les deux faces.
Tartinez ensuite la moitié des tranches avec la tapenade, ajoutez les courgettes au citron confit, le pecorino puis parsemez de menthe. Sur les autres tranches, tartinez le pesto, ajoutez les tomates et le basilic. Rectifiez l’assaisonnement et servez sans attendre.
R78-bruschetta-pesto-basilic-pistache-tomate-burrata_ec.jpg
R78-bruschetta-pesto-basilic-pistache-tomate-burrata_ec.jpg
Si vous avez aimé nos bruschettas tout légume…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: