[Faits Divers] Trafic de cigarettes : deux skippers mauriciens portés disparus

0
170

[ad_1]

Les forces de l’ordre sont toujours à la recherche de l’équipage du puissant hors-bord découvert hier sur le littoral de la Rivière du Mât. Ce bateau chargé de cartouches cigarettes pourrait bien être celui porté disparu à Maurice.

Jeudi matin, un navire de petite taille a été retrouvé échoué à l’embouchure à Saint-André. À son bord, se trouvait une cargaison de cigarettes de contrebande qui viendraient du Kenya. Le bateau est un “outside lagoon”, un bateau qui vogue au large immatriculé à Maurice. Le hors-bord transportait des cigarettes, des paquets de Pall Mall importés du Kenya, et qui portaient le sceau des douanes mauriciennes. Sur l’île Soeur, un paquet de ce type se monnaye aux alentours de 150 Rs (3,75 euros environ). Tout laisse penser que la cargaison était donc destinée à La Réunion, où le paquet est deux à trois fois plus cher, alors que le navire qui les transportait est lui-même immatriculé auprès de l’île soeur. 

 

 

Des premiers témoins sur place ont tous indiqué la présence de sachets contenant des cristaux. Des affirmations confortées par plusieurs clichés que nous avons pu consulter, alors que le produit en question avait rapidement disparu des lieux et qu’aucune confirmation de présence de drogue sur place n’a été formulée. “J’ai aussi découvert des petits sachets qui contenaient des petits carrés blanc, comme des petits morceaux de sucre“, note encore Jean-Hugues à ce sujet.

 

 

L’équipage qui se trouvait à bord est activement recherché les gendarmes de la section de recherches (SR) de Saint-Denis. A noter qu’à Maurice, deux skippers et leur embarcations ont été portés disparus par leur famille. Leurs proches ont expliqué qu’ils étaient partis pour une partie de pêche depuis lundi dernier au large du Morne. Tout laisse penser qu’il s’agit du même bateau. Reste que pour l’heure, les occupants de ce hors-bord sont toujours introuvables.

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: