[Politique] Rififi chez Les Républicains: Michel Fontaine demande l’exclusion de Bernard Leflem, référent LR de la région est

0
114

[ad_1]

Il y a du raffut chez Les Républicains. La prise de position récente de Bernard Leflem à la Plaine-des-Palmistes n’a pas plu du côté de la présidence du parti. Résultat des courses, Michel Fontaine, le président LR à La Réunion a demandé son exclusion du parti.

Décidément, ces élections municipales font couler beaucoup d’encre ! Pour comprendre cette affaire, il faut revenir à la journée d’hier. Au coeur de la polémique, le second tour des élections municipales à la Plaine-des-Palmistes… Qui aurait cru que l’actualité politique serait aussi dense dans la petite commune de l’est !

 

Hier donc, Johnny Payet candidat au siège de maire donnait une conférence de presse. Il y présentait ses soutiens pour le second tour, parmi eux, Bernard Leflem, candidat malheureux du premier tour qui s’était présentait sous l’étiquette LR. Le candidat de droite avait récolté 2,73% des suffrages, bien loin du trio de tête.

 

Pour le second tour, il aurait été tout à fait logique que Bernard Leflem, référent LR de la région est soutienne la liste Arzal-Parny, tout simplement parce que quelques jours avant, Michel Fontaine, le patron Les Républicains de La Réunion avait annoncé qu’il accordait sa confiance à cette liste d’union conduite par Sophie Arzal.

 

Mais coup de théâtre, Bernard Leflem s’est désolidarisé du parti, il est allé soutenir l’adversaire d’Arzal pour ce second. Pire, il s’est affiché à une conférence de presse aux côtés de Johnny Payet, sans doute sans avoir prévenu le camp LR…

 

Ce jeudi, Michel Fontaine n’y va pas par quatre chemins, dans un communiqué, il indique « en se ralliant à un candidat autre que madame Arzal, soutenue officiellement par Les Républicains, monsieur Leflem s’est donc exclu de lui-même de notre mouvement construit sur la confiance réciproque et la fidélité.

 

Je demande dès aujourd’hui à nos instances nationales de prendre toutes les mesures afin de l’écarter définitivement. »

 

Affaire à suivre…

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: