[ad_1]
Le feuilleton des municipales continue à la Plaine-des-Palmistes. L’entre-deux tours a apporté son lot de péripéties avec notamment la fusion des listes de Sophie Parny (arrivée en deuxième position avec 19,98% des suffrages le 15 mars) et Daniel Parny (arrivé troisième avec 17,38% des votes exprimés). L’alliance Arzal-Panry affrontera Johnny Payet, poulain de Marco Boyer, le maire sortant qui était sorti victorieux du premier tour avec 27,62% des voix. Et dans la dernière ligne droite, encore des rebondissements. Certains colistiers, passent de l’autre côté…
Alors que Michel Fontaine, patron Les Républicains de La Réunion a apporté son soutien à la liste conduite par Sophie Azral, Bernard Leflem, candidat malheureux du premier tour à la Plaine-des-Palmistes accorde, lui, sa confiance à la liste de Johnny Payet. Là où c’est un comble, c’est que Bernard Leflem est le référent Les Républicains dans l’est. Tout le monde ne semble pas sur la même longueur d’onde à droite…
Le titre des meilleurs transfuges va sans doute à Jean Noël et Benoît Robert. Les colistiers de Daniel Parny ont tout simplement déserté chez l’adversaire du candidat qu’ils soutenaient au premier tour. Direction le camp Payet pour les deux ex-colistiers de Daniel Parny.
Et ce joli petit monde s’affiche publiquement aux côtés du dauphin de Marco Boyer… Un sacré coup pour l’équipe Arzal-Payet mais rien n’est fait, il reste encore une dizaine de jours avant le deuxième tour. On verra si cette stratégie a été payante pour Johnny Payet.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: