[Politique] Municipales à Sainte-Marie : Maillot signale des suspicions de fraude sur des procurations de vote

0
106

[ad_1]

À 11 jours du second tour des municipales, la campagne s’anime à Sainte-Marie. Gérald Maillot et ses co-listiers, Céline Sitouze, Christian Annette et Grégoire Cordebeuf, ont alerté le préfet de La Réunion et le procureur sur des pratiques qui pourraient être illégales, concernant les procurations de vote. Les adversaires du maire sortant ont ainsi signalé des suspicions de fraude dans l’obtention des procurations, dont les règles ont été assouplies pour les personnes vulnérables.

Selon Gérald Maillot et les anciens candidats qui l’ont rejoint, un médecin généraliste, le docteur Jatob, serait mis en cause. Ce dernier est suspecté d’établir de faux certificats médicaux. Ces documents permettant l’intervention des gendarmes, au domicile des électeurs, afin de faciliter la demande de procuration. 

Consternés, Maillot et sa liste “Rassemblement Pour Le Changement” demandent donc l’intervention du préfet ou du procureur pour que ces pratiques cessent. Ils demandent également l’ouverture d’une enquête. Pour rappel, une affaire similaire a fait l’objet de l’intervention de la justice à Marseille : il y a quelques jours, face aux soupçons de fraudes sur des procurations dans son camp et suite aux perquisitions réalisées dans ses locaux de campagne, la candidate LR Martine Vassal demande l’annulation de toutes les procurations du second tour.

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: