Affaire Sophie Le Tan : la Cour de cassation rejette la demande de J-M Reiser

0
89

[ad_1]

La Cour de cassation a rejeté ce mardi un pourvoi de Jean-Marc Reiser, mis en examen pour l’assassinat de l’étudiante strasbourgeoise Sophie Le Tan. Il réclamait l’annulation d’éléments de preuves qui pourraient l’accabler.

En octobre 2019, la Cour d’appel de Colmar avait déjà rejeté cette demande présentée par les avocats de Jean-Marc Reiser, suspecté d’avoir assassiné  l’étudiante de 20 ans, disparue en septembre 2018, après avoir répondu à une annonce immobilière qu’il avait déposée. Le corps de Sophie Le Tan a été découvert en octobre 2019 dans une forêt à Grendelbruch.

Les avocats du suspect demandaient que les pièces relatives à la saisie au domicile de leur client de plusieurs objets -certains couverts de traces de sang de la jeune femme-, soient retirées du dossier d’instruction. Ils considéraient que cette saisie s’apparentait à des “perquisitions déguisées” effectuées hors la présence du suspect. 

Et maintenant bientôt un procès ?

“Maintenant, les questions de procédure sont définitivement tranchées et il n’y a plus aucun obstacle à ce qu’il puisse y avoir un procès”, s’est réjoui Maître Patrice Spinosi, l’avocat de la famille Le Tan devant la Cour de cassation. 

Début mai, une nouvelle demande de remise en liberté formulée par Jean-Marc Reiser avait été rejetée. 



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: