[Société] Le vent toujours bien présent

0
118

[ad_1]

L’île connaît un réveil calme sous un ciel peu nuageux sur la moitié Ouest, mais subit un temps plus gris et plus humide sur l’Est, approximativement de Saint-Joseph à Saint-André en passant par les flancs du volcan. Au fil de la matinée, l’atmosphère s’assèche, les averses s’atténuent et les éclaircies s’imposent plus généreusement sur la majorité du département. L’après-midi s’annonce donc en général agréable sous un ciel lumineux tant sur le littoral que dans les hauts où les nuages restent peu développés, même si ils sont un peu plus nombreux dans les hauts du nord-ouest du département.

Sur le littoral, les températures maximales varient de 24°C vers Saint-Philippe à 28°C sur les plages de l’Ouest. Elles approchent 22 °C dans les cirques et 14°C au Pas de Bellecombe-Jacob ou au Piton-Maïdo.

L’alizé de Sud-Est reste virulent avec toujours des rafales voisines de 50 à 60 km/h vers la Pointe au Sel et de Sainte-Rose à Sainte-Marie. Il se renforce même  l’après-midi avec des pointes jusqu’à 70 km/h en gagnant les plages de l’Ouest.

La mer, peu agitée à agitée, est forte de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table en passant par Saint-Pierre. La houle australe autour de 2m, est croisée sur le Sud Sauvage avec une houle d’alizé, d’environ 1.5m à 2m, qui déferle le long des côtes Est et Sud-Est.
 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: