Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 16 juin 2020

0
99

[ad_1]

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l’espace abonné.

Emergency Procurement pendant le confinement : Le médicament Aloperdol acheté à 2 208 % plus cher

Après le contrat de la centrale de St-Louis, l’opposition s’est attaquée à un deuxième contrat délivré avec l’Emergency Certificate. Il s’agit de l’achat de Rs 93 millions de médicaments par l’État durant le confinement. Dans un cas, des médicaments auraient été achetés auprès d’une compagnie contre l’avis d’un Principal Pharmacist du ministère de la Santé. Un des médicaments a été acheté plus de 2 000 % plus cher.

Contrat de la centrale de St-Louis – Dans une situation « inconfortable » : Ivan Collendavelloo poussé dans ses derniers retranchements

Marginalisé au sein du gouvernement, Ivan Collendavelloo fera l’objet d’un boycott de toute l’opposition à l’Assemblée nationale, ce mardi 16 juin 2020, lorsqu’il prendra la parole dans le cadre des débats budgétaires. L’avenir politique du no 2 du gouvernement ne tient qu’à un fil.

E-paper

Reprise des classes le 1er juillet : Un « coût associé » aux examens du SC et du HSC

Les modalités du nouveau calendrier scolaire pour les élèves du primaire et du secondaire ont été révélées par la ministre de l’Éducation, le lundi 15 juin 2020, lors d’un point de presse. Les dates des examens restent inchangées.Mais il y aura un coût associé aux examens du School Certificate et du Higher School Certificate. Leela Devi Dookun-Luchoomun a affirmé avoir demandé à Cambridge d’être raisonnable.

Ganessen Chinnapen, principal économiste à la MCCI : « C’est l’heure de réindustrialiser et de réinventer notre économie »

La relance économique est au centre du Budget 2020-21. Son objectif principal : créer des emplois et s’attaquer à la structure de l’économie du pays en misant sur des filières nouvelles, telles que l’agro-industrie et la pharmaceutique. Dans cet entretien, Ganessen Chinnapen, principal économiste à la Mauritius Chamber of Commerce and Industry, explique l’urgence d’assurer une économie de la vie.

Quotidien

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: