Affaire Maddie : le suspect lié à la disparition de la petite Peggy ?

0
139

[ad_1]

Depuis 19 ans, l’histoire de la petite Peggy est l’une des affaires les plus suivies d’Allemagne. Alors qu’un suspect dans l’enquête sur la petite Maddie a été identifié, la police cherche à savoir s’il pourrait être lié à cette petite fille disparue en 2001.

Le 7 mai 2001, la petite Peggy Knobloch, 9 ans, a disparu en Bavière. Elle rentrait de l’école lorsqu’elle s’est volatilisée. A l’époque, la police allemande avait mis tous les moyens en place pour la retrouver, au point même d’élargir les recherches à la République Tchèque et à la Turquie, pensant qu’elle avait été kidnappée. En vain. C’est finalement en juillet 2016 que les restes de son corps ont été découverts par une personne qui cueillait des champignons, dans une zone boisée de la Thuringe, un Land du centre-est de l’Allemagne. Jamais la police n’a réussi à découvrir la vérité à propos de celle qui a, avec le temps, été surnommée la «Maddie anglaise» par les médias britanniques. Un surnom qui prend aujourd’hui une toute autre tournure.

Martin Dippold, procureur en chef de Bayreuth, en Bavière, a expliqué que l’homme identifié comme le principal suspect dans la disparition de la fillette de 3 ans en 2007, pourrait être lié à celle de la petite Peggy. S’il a rapidement précisé n’avoir aucune preuve pour l’instant, il a indiqué «que son nom allait être examiné dans l’affaire Peggy». La mère de Peggy a déclaré à «Bild» que toute cette histoire la replongeait des années en arrière et lui donnait une «lueur d’espoir».

En 2018, les autorités allemandes avaient déjà annoncé qu’un homme avait reconnu s’être débarrassé du corps de l’enfant de 9 ans. Il avait nié l’avoir tué mais avait expliqué avoir récupéré le cadavre auprès d’un autre homme, puis l’avoir brûlé dans les bois. Deux ans plus tôt, la police avait également retrouvé l’ADN d’un néo-nazi notoire – mort en 2011 – dans la même forêt. Mais le lien n’avait jamais pu être établi entre cette trouvaille et l’affaire Peggy. Dès 2002, les enquêteurs pensaient avoir mis la main sur le tueur en arrêtant un homme ayant un retard mental. Il avait été accusé d’avoir abusé sexuellement de l’enfant et de l’avoir tuée. Il avait été condamné à la prison à vie en 2004 malgré le fait qu’il soit revenu sur ses aveux. Il avait été incarcéré dans un hôpital psychiatrique avant d’en être libéré dix ans plus tard après que sa condamnation a été annulée.

D’autres enfants disparus

Peggy n’est pas la seule petite fille allemande pour laquelle les enquêteurs vérifient le lien avec le suspect de l’affaire Maddie. L’homme pourrait être impliqué dans la disparition d’Inga, en Allemagne en 2015, deux ans après Maddie, et d’un petit garçon en 1996 au Portugal, près de Praia da Luz. La police belge a également rouvert le dossier du meurtre d’une adolescente, Caroline Titze, en 1996, à De Haan. L’homme était à l’époque déjà connu pour des faits d’abus sexuels sur mineurs.

Maddie McCaan, 3 ans, a disparu en 2007. En vacances en famille au Portugal, ses parents l’avaient laissée dans leur appartement de location de Praia da Luz alors qu’elle dormait avec ses petits frères. En rentrant d’un dîner avec leurs amis, les McCann n’avaient pu que constater l’absence de la fillette. A cette époque, le suspect travaillait dans la station balnéaire, «où il faisait des petits boulots», avait fait savoir Hans Christian Wolters, porte-parole du parquet de Braunschweig, jeudi. Il finançait également son train de vie en cambriolant les résidences habitées par les touristes et en participant à des trafics de drogue. L’homme est actuellement emprisonné pour trafic de drogue et pour le viol d’une touriste allemande de 72 ans à Praia da Luz, survenu quelques mois avant la disparition de Maddie.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: