Home Régional Reunion Voyages à La Réunion : Ibrahim Patel demande la levée des...

[Economie] Voyages à La Réunion : Ibrahim Patel demande la levée des restrictions d’entrée

0
96

[ad_1]

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, Ibrahim Patel, le président de la CCI de La Réunion demande la demande de levée des restrictions d’entrée à La Réunion.

Malgré un assouplissement, le gouvernement impose, à partir d’aujourd’hui, une septaine aux passagers arrivant à La Réunion. Par ailleurs, d’ici quinze jours, l’obligation de motif impérieux ne sera plus en vigueur pour se rendre dans les territoires ultramarins. Reste que pour le président la CCIR, ces dispositifs ont “un impact dramatique pour l’économie de notre île et plus particulièrement pour toute la filière du tourisme qui doit faire face à des arrêts de réservations et annulations massives avec des conséquences financières et sociales insupportables”.

 

Et pour Ibrahim Patel, l’annonce de la Ministre des Outre-mer de la mise en place à titre expérimental d’un nouveau protocole sanitaire à l’entrée des territoires ultramarins avec la réalisation d’un test 72h avant l’embarquement suivi d’une quarantaine de sept jours et d’une semaine de distanciation sociale ne va pas arranger les affaires de ce secteur. “Ce nouveau protocole est totalement dissuasif pour de potentiels touristes qui voudraient se rendre à La Réunion, qu’ils aient ou non des liens affinitaires avec nos concitoyens”, estime-t-il.

 

De ce fait, il demande la levée immédiate de l’obligation de motiver son déplacement pour motif impérieux, la suppression de tout dispositif de quarantaine à l’arrivée à La Réunion et,
sous réserve de nécessité sanitaire absolue et dans une durée limitée, la mise en place d’un test avant le départ pour tous les passagers. “Dès lors que les conditions de voyage seront assouplies, les professionnels auront besoin pour accompagner la reprise d’activité d’une communication claire à destination de la clientèle métropolitaine, c’est pourquoi nous vous invitons également à faire une annonce officielle dans les plus brefs délais de la levée des restrictions afin d’inciter dès maintenant les réservations touristiques”, termine le président de la CCIR.

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: