le PDCI resserre les rangs autour de Bédié – Jeune Afrique

0
109

[ad_1]

Henri Konan Bédié, lors de la réunion du Bureau politique du PDCI, le 5 juin 2020 au siège du parti, à Cocody.

Henri Konan Bédié, lors de la réunion du Bureau politique du PDCI, le 5 juin 2020 au siège du parti, à Cocody. © DR / PDCI-RDA

C’est un Bureau politique décisif que vient d’organiser le PDCI. En fixant les critères d’éligibilité à l’investiture à la présidentielle d’octobre prochain, le parti de Henri Konan Bédié resserre les rangs autour de son dirigeant historique. Et reporte de fait l’implication de la « nouvelle génération ».


S’il est un homme que les quelques 400 membres du Bureau politique et du Comité des sages du PDCI attendaient avec autant d’impatience que de craintes, c’était Jean-Louis Billon. L’ex-ministre du Commerce, secrétaire exécutif du PDCI chargé de la Communication, de l’Information et de la Propagande du parti d’Henri Konan Bédié avait en effet tenu un discours ambigu, quelques jours avant la rencontre, à Grand-Bassam, sur sa détermination « à faire gagner le PDCI », ajoutant : « Il faut une nouvelle génération ».

En définitive, dans une déclaration soigneusement préparée, il a fait allégeance à Bédié et a pris une option sur l’avenir. « Je suis le premier sur la liste des candidats, mais la nouvelle génération que nous constituons, accompagnera sans réserve le président Henri Konan Bédié, s’il décidait de se porter candidat », a-t-il déclaré vendredi, après un long exposé, devant une salle totalement acquise à la cause du dirigeant du PDCI, qui a soufflé ses 86 bougies le 5 mai.

Critères en débat

Abonné(e) au magazine papier ?
Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital
pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.






[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: