[Société] Réouverture des écoles à Saint-Pierre : des parents mécontents manifestent devant la mairie

0
93

[ad_1]

Aujourd’hui, 9 communes de l’île ont procédé à la réouverture de leurs écoles. Saint-Philippe est la seule commune de l’île à n’avoir pas encore annoncé la réouverture de ses écoles primaires et maternelles. Mais cette réouverture ne fait pas que des heureux. A Saint-Pierre, certains parents manifestent ce matin devant la mairie de Saint-Pierre. “La commune a ouvert la moitié des écoles, mais pas pour tous les niveaux. Dans certaines écoles accueillantes, il y a 3 écoles en 1”; dénonce l’un des manifestants. “Au delà d’une reprise sociale, nous parents, on doit aussi s’arranger pour la garde de nos enfants”, ajoute un autre parent.

 

 

La vingtaine de manifestants pointe également du doigt le fait que le recteur de l’Académie a demandé l’ouverture de toutes les écoles. “Nous avons déposé un recours au tribunal administratif pour l’ouverture de tous les établissements de la commune et à tous les niveaux”, précisent-ils. Et de conclure qu'”on ne peut pas déscolariser les enfants pendant 5 mois. Ce n’est pas possible”.

 

 

> Saint-Philippe irréductible

Saint-Philippe reste la seule commune à n’avoir pas encore annoncé la réouverture de ses écoles primaires et maternelles. Ce lundi, 9 communes ouvriront les leurs : Bras-Panon (6 écoles), Le Port (28), Le Tampon (40), Saint-André (30), Saint-Paul (67), Sainte-Suzanne (14), Saint-Pierre (21), Saint-Louis (20) et Saint-Leu (5). Trois autres communes doivent rouvrir (très) progressivement à partir de demain : Sainte-Marie, Saint-Benoît et Saint-Joseph. La Plaine-des-Palmistes suivra le mouvement le 11 juin. Ne reste plus que Saint-Philippe donc, dont le maire Olivier Rivière envisageait, vendredi, une reprise “progressive en milieu voire en fin de semaine”.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: