[Faits Divers] Exclu du repas de fête des mères : le fils maudit tente de tuer son père

0
98

[ad_1]

SAINT-DENIS. Jean-Marc P., 52 ans, est un délinquant d’habitude qui ne s’est jamais rangé des voitures. Trafic de stupéfiants, cambriolages à répétition… le quinquagénaire a même été impliqué dans un crime de sang en 2006. Dans ces conditions, sa propre famille a jeté l’éponge depuis bien longtemps. Les parents de Jean-Marc P. ne veulent plus entendre parler de ce fils maudit, repris de justice patenté et potentiellement dangereux.

Hier matin, jour de fête des mères, Jean-Marc P. s’est alcoolisé jusqu’à plus soif. Puis, il a contacté les siens pour s’imposer au repas de fête des mères. Furieux d’avoir essuyé un refus catégorique, le quinquagénaire s’est présenté à l’appartement familial armé d’un couteau.

Le père a ouvert sa porte. Le fils a immédiatement plongé la lame de son couteau vers lui. Le paternel, qui a encore de bons réflexes, est parvenu à esquiver le coup de couteau. Il a eu malgré tout le poignet entaillé. Le fils a d’autant moins insisté que les gendarmes sont arrivés sur ces entrefaits. Interpellé, Jean-Marc P. a été placé en cellule de dégrisement pour la journée. Il devait être placé en garde à vue hier soir pour tentative de meurtre.

 

E.L

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Le meurtrier du Bas-de-La-Rivière

se souvient de peu de choses

 

SAINT-DENIS. Le meurtier présumé de Guillaume Cuvelier, 25 ans, a reconnu à demi-mot sa participation à la rixe sanglante, place Fontaine Tortue, dans le Bas-de-La-Rivière, samedi grand matin. Il admet bien avoir sorti un couteau et avoir porté des coups lors d’un différent avec trois jeunes gens du quartier dont Guillaume Cuvelier qui a succombé à ses blessures après son transfert à au CHU de Bellepierre. Par contre, il ne se souvient pas avoir percuté qui que ce soit avec sa lame.

Selon les témoins de la scène, le mobile du crime serait à tout le moins futile. Alors que tous étaient plus ou moins éméchés à l’issue de soirées privées très arrosés, l’auteur des coups de couteau aurait demandé une cigarette à l’un des amis de Guillaume Cuvelier. Essuyant un refus, le trentenaire, déjà connu de la justice pour des affaires de violences, a brandi son couteau, blessant l’un d’eux. C’est en cherchant à ramener le calme que Guillaume Cuvelier a été frappé à son tour au thorax, tout près du cœur.

Le meurtrier présumé réfute le mobile de la cigarette. Il évoque plutôt une bagarre générale, espérant sans doute minimiser sa responsabilité. Il est attendu au palais de justice aujourd’hui en vue de sa mise en examen pour homicide volontaire. Il devrait être ensuite placé en détention provisoire.

 

E.L

 

Photo lieux :

Selon les témoins, le refus d’une cigarette pourrait être à l’origine du drame.

Photo

Sur la toile, beaucoup ont rendu hommage à Guillaume Cuvelier, Ti-Guy de son petit nom gâté, connu pour sa gentillesse et sa générosité.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: