[Economie] “Arét roul a nou” : le groupement Cap’Run passe à la vitesse supérieure

0
106

[ad_1]

“Arét roul a nou”. Après une période de crise dans le secteur du transport, l’heure est au déconfinement pour le groupement Cap’Run. Dès demain, les 10 entreprises locales réunies dans le cadre de la gestion du réseau Car Jaune sous ce groupement, agiront pour faire entendre leur voix et celles des usagers. L’objectif : alerter les autorités sur les dangers qui guettent le secteur du transport, aujourd’hui amplifiés avec la crise sanitaire, notamment en ce qu’il s’agit du réseau Car Jaune. Le message est clair : les transporteurs sont à bout. “A bout sur le plan économique. A bout de par le peu d’intérêt, voire le mépris de certaines collectivités. A bout parce qu’ils ne voient, pour le moyen terme, aucun signe d’une amélioration de la situation actuelle. A bout enfin, parce qu’il y va de la survie des entreprises qui ont marqué l’histoire de La Réunion”, rapporte le groupement Cap’Run.

Lors d’une conférence de presse donnée ce mercredi, les opérateurs réunis au sein du groupement Cap’Run ont exprimé leur ras-le-bol. “Nous sommes plus que jamais déterminés à faire entendre notre voix et à porter celle des usagers. Il est aujourd’hui impératif que les choses changent et que l’autorité nous écoute enfin”, martèle Louis Carpaye, le porte-parole du groupement. En effet selon Cap’Run, l’attitude de certaines collectivités met en péril le secteur. Avec le soutien de la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) Réunion, le groupement demande aux autorités de prendre des décisions face à l’urgence de la situation. “Le gouffre entre délégant et délégataire continue d’être creusé, notamment dans le cas de Car Jaune, malgré nos multiples demandes pour trouver un terrain d’entente, assurent les professionnels du transport. Or ceux qui en souffrent sont, d’une part, les salariés, incertains quant à leur avenir post-Covid, et les usagers”. 

Pour Bruno Fontaine, président et porte-parole de la FNTV, les autorités concernées doivent impérativement prévoir un plan de secours pour le secteur, qui représente un maillon essentiel de notre chaîne économique. “Il ne faut pas attendre qu’il y ait des pertes d’emplois et des familles en souffrance pour agir. Le groupement Cap’Run représente quelque 2 000 emplois et plus de 20 000 usagers comptent chaque jour sur le réseau Car Jaune. Si rien n’est fait, ce sont ces personnes qui seront les plus pénalisées !”.

 

 

 

 

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: