[ad_1]
Le nombre de sites infectés par les chenilles légionnaires est passé de 11 à 25, à lundi 1er avril. Les responsables du Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI) ont fait ce constat après avoir fait un tour d’horizon de la situation, lundi.
Toutefois, selon le Chief Executive Officer (CEO) du FAREI, Ganeshan Seelavarn, ce ne sont que de petites parcelles qui ont été contaminées. «Comme on s’y attendait, la population de chenilles a augmenté. C’est un schéma habituel. Puis, ce taux va stagner.»
Toutefois, le FAREI ne compte pas se reposer sur ses lauriers. «Nous allons empêcher que ces chenilles se multiplient grâce aux traitements que nous allons apporter. Déjà, après la dispersion d’insecticide que nous avons effectuée ce week-end, plusieurs chenilles sont mortes.»
Dans quatre jours, une nouvelle campagne aura lieu. Pour le moment, la région de l’Ouest n’est nullement concernée par cette invasion. Cet après-midi, mardi 2 avril, un expert de la Food and Agriculture Organisation (FAO) rencontre les planteurs de la région de Wooton pour leur faire part de son constat à Maurice depuis ces derniers jours.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: