[ad_1]
Ce weekend, les gendarmes de La Réunion ont relevé 100 infractions lors de contrôles routiers. 14 permis ont été retirés et 2 véhicules ont été mis en fourrière. Les forces de l’ordre sont intervenus à 5 reprises sur des accidents de la circulation aux conséquences corporelles. Quatre d’entre eux mettent en cause des deux roues motorisées (3 motocyclettes, et 1 scooter dont la responsabilité est engagée. Les gendarmes appellent les pilotes, particulièrement vulnérables, à la plus grande vigilance.
Sur les communes de Saint-Benoît et la Plaine des Palmistes, au cours d’un contrôle de vitesse assuré sur les RN 2 et 3, samedi matin, les motocyclistes de la gendarmerie ont enregistré un automobiliste en excès de vitesse. Il circulait avec un permis de conduire suspendu. Au cours du service, 3 autres excès de vitesse sont verbalisés par les motards.
En début de soirée, les mêmes gendarmes ont effectué un contrôle ciblant les conduites addictives à La Rivière du Mas les hauts et en agglomération de Saint-Benoit. Un automobiliste a été contrôlé positif à l’alcoolémie (taux délictuel en état de récidive légale). Son permis a été retiré sur le champ et son véhicule placé en fourrière. Une autre conduite sous emprise alcool avec taux contraventionnel a été matérialisée, ainsi qu’un défaut de permis cumulé à un défaut d’assurance.
Tout au long du week-end prolongé, les motocyclistes ont mené des actions destinées à lutter contre l’insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d’accidents dans le secteur de la Rivière saint-Louis. Parmi les fautes de conduites, une alcoolémie délictuelle à 0.72 mgl et 8 conduites sous l’emprise de produits stupéfiants ont été enregistrées. A noter en ce lundi après-midi de Pentecôte, un contrôle en agglomération de Saint-Louis où 3 automobilistes ont été contrôlés positifs aux produits stupéfiants. Ils ont tous laissé leur permis de conduire aux gendarmes.
Enfin, sur la commune de Saint-Paul, ce lundi après-midi, les motards ont mis en oeuvre un service de contrôle de la vitesse sur la RN 1 dans le sens Saint-Denis / Saint-Pierre. Le conducteur d’une Chevrolet Camaro est contrôlé à 153 KM/H au lieu des 90 autorisés. Son permis de conduire a été retiré sur le champ et sa voiture immobilisée et placée en fourrière. D’autres services axés sur les excès de vitesse ont été effectués sur les axes de l’Ouest qui ont permis de relever 31 infractions.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: