[Faits Divers] À contresens, le policier était alcoolisé

0
95

[ad_1]

ROUTE DU LITTORAL. On en sait un peu plus sur les circonstances de l’accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi sur la route du littoral à hauteur de Grande Chaloupe (le JIR d’hier). Le conducteur de la voiture, un officier de police qui circulait à contresens sur les voies côté mer, était bien sous l’effet de l’alcool.

La prise de sang pratiquée à l’hôpital peu après qu’il a percuté un véhicule est venue confirmer ce qu’il a d’ailleurs reconnu en audition hier chez ses collègues du commissariat Malartic. L’officier d’une quarantaine d’années avait bu plus que de raison avant de prendre le volant. Pour un taux délictuel, supérieur à 2 g d’alcool par litre de sang.

Ce qui explique qu’il ait pris la RN1 à contresens sur plusieurs kilomètres en direction de Saint-Denis, de La Possession à la Grande Chaloupe. Contrairement à certains témoignages recueillis, ses phares étaient bien allumés.

Patron du RAID

Le policier, qui n’était pas en service ce soir-là et circulait à bord de son véhicule personnel, a roulé sur la voie de dépassement comme s’il était sur la voie de droite, plusieurs véhicules parvenant à l’éviter. Jusqu’à ce qu’un choc frontal avec un autre véhicule survienne aux environs de 1h30, suivi d’un sur-accident impliquant deux autres voitures. Par chance, seuls deux blessés légers sont à déplorer.

Entendu hier par ses collègues policiers, l’officier devrait être convoqué devant le tribunal correctionnel pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Il devra s’expliquer au mois de septembre sur les circonstances de l’accident qu’il a provoqué.

Un écart de conduite qui survient alors que cet officier commandant les unités du RAID à La Réunion sort à peine d’un drame personnel. En novembre 2018, tandis qu’il intervenait sur des violences urbaines à Saint-Denis pendant la crise des “gilets jaunes”, le policier avait perdu sa main droite dans l’explosion accidentelle d’une grenade.

S. G.

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: