[Société] La makoterie dans toute sa splendeur au Pas de Bellecombe-Jacob

0
94

[ad_1]

La crise sanitaire aurait pu être le début d’une prise de conscience. Durant le confinement, la nature a repris ses droits, et nombreux ont été les optimistes à penser que la makoterie allait reculer. Que certains citoyens indélicats arrêteraient de jeter leurs déchets dans la nature, que notre belle île serait préservée. Force est de constater que la makoterie a encore de beaux jours devant elle, même les endroits les plus sublimes ne sont pas épargnés.  C’est le cas du Pas de Bellecombe Jacob.

Emballages, verres en carton, bouteilles en plastique jonchent le parking du Pas de Bellecombe-Jacob au volcan… à quelques mètres d’une poubelle, un comble !

« Triste vision » commente l’auteur des photos et on ne peut être que d’accord. Le volcan est l’un des joyau de l’île, le voir défiguré ainsi a de quoi faire réagir. Comme l’explique l’internaute « le confinement n’a pas changé grand chose », triste constat !

 

Mais une autre théorie fait son chemin, dans les commentaires sous le post que vous pouvez retrouver sur la page Facebook Piton de la Fournaise, plusieurs internautes expliquent que les chiens errants qui traînent dans le secteur s’en prennent aux poubelles pour trouver de quoi manger. L’auteur des photos s’indigne «  merci aux communes de mettre des poubelles efficaces !!! Des couvercles plus lourds ou qui ferment par exemple. »

 

Peu importe les raisons, la finalité est la même, le Pas de Bellecombe est assailli d’ordures.

 

Seule solution pour éviter cela : redescendez vos déchets !

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: