[Société] 40 étudiants réunionnais rapatriés samedi

0
100

[ad_1]

OUTRE-MER. Suite au recensement par le ministère de l’Outre-mer, des centaines d’étudiants ultramarins ont choisi de rentrer dans chacun de leur territoire d’origine. Ils ont été contraints de réaliser une quatorzaine à Paris avant de prendre l’avion. Samedi, ce sont 40 étudiants réunionnais qui pourront retrouver leurs familles. Leur arrivée est prévue à 11 h 40 à Gillot.

Le même dispositif a été prévu pour les étudiants antillais (103 Martiniquais et 160 Guadeloupéens), guyanais (29 étudiants) et de Saint-Pierre et Miquelon (75 personnes). Les vols sont opérés par Air France, Air Austral et Air Saint-Pierre. Les étudiants sont les premiers à rentrer : ils ont pris leur avion hier après-midi et sont arrivés en début de soirée. Aujourd’hui, c’est au tour des Guyanais.

Ces étudiants se sont fait connaître il y a quelques semaines via la plateforme outremersolidaires. “Un couloir sanitaire a été mis en place afin d’assurer une sécurité maximale aux étudiants durant tout leur trajet vers l’avion. Un test est effectué et la température de chaque étudiant est contrôlée avant l’embarquement. Si le test est positif, l’étudiant est réintégré dans un centre dédié pour effectuer une nouvelle quatorzaine. Pour le vol mixte vers La Réunion, il est prévu un dispositif permettant de maintenir la séparation entre les passagers classiques et les étudiants ultramarins”, précise le ministère de l’Outre-mer dans un communiqué publié hier.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: