[Economie] Déplacements aériens : La Réunion teste le “corridor sanitaire”

0
105

[ad_1]

Ce n’est pas le nouveau parcours obligé des voyageurs, juste une expérimentation lancée sur Air Austral et Air France suite à un groupe de travail qui les associait à la Direction de l’aviation civile et l’aéroport Roland-Garros.

Ce jeudi midi est arrivé de métropole un vol d’Air Austral qui illustre le “corridor sanitaire” que teste La Réunion, afin de se préparer à un éventuel assouplissement de la quatorzaine.

Le principe : les passagers sont appelés, volontairement, à se tester dans les 36 heures qui précèdent leur départ. Si le test est négatif et que leur température est inférieure à 38°C, ils peuvent embarquer, sinon ils restent au sol.

A leur arrivée, ils peuvent choisir entre quatorzaine à domicile ou dans un centre, avec test dans les deux cas. Sur ce vol d’Air Austral, 66 passagers sur 191 avaient consenti à faire le test (tous négatifs).

“Nous verrons s’ils sont plus nombreux sur le vol Air France du 5 juin au départ de Paris”, expliquent les responsables de cette opération. Des questionnaires seront soumis à tous les passagers, qui seront analysés avant présentation du projet à l’Etat et aux autorités sanitaires.

“Cette expérimentation nous permet de savoir dans quelle mesure les tests en amont seront réalisables ou non, dans la perspective d’une reprise progressive du transport aérien”, souligne Lionel Montocchio, directeur général de l’aviation civile.

 

Plus d’informations dans votre édition du JIR de demain 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: