[Faits Divers] Qui en veut à la principale du collège Adrien Cerneau ?

0
179

[ad_1]

SAINTE-MARIE. Ce week-end, le logement de fonction de la principale du collège Adrien Cerneau a été saccagé par un ou plusieurs individus. Le 15 mai dernier déjà, la chef d’établissement avait été blessée à la tête à coup de barre de fer alors qu’elle s’y trouvait.

Depuis son agression à coup de barre de fer, révélée par le Journal de l’Ile, la principale du collège Adrien Cerneau et son époux avaient jugé plus prudent de quitter le logement de fonction mis à leur disposition par l’Education Nationale au sein de l’établissement situé sur la commune de Sainte-Marie. Le couple, en état de choc, avait même décidé de résider dans une autre ville par mesure de sécurité. C’était d’autant plus justifié qu’une des pistes privilégiée par les enquêteurs étaient celle d’une vengeance, possiblement en lien avec l’activité professionnelle de la principale.

 

Le couple a eu raison de se mettre à l’abri loin du collège. Car ce week-end, la maison de fonction de la principale a été prise pour cible par un ou plusieurs individus particulièrement déterminés. Entre vendredi soir et dimanche matin, elle a été sérieusement saccagée. Un peu comme si un cyclone s’était engouffré à l’intérieur.

 

En premier lieu, la porte d’entrée a été défoncée à l’aide d’un gros galet retrouvé au sol. Une fois à l’intérieur, le ou les inconnus s’en sont donnés à cœur joie. Les effets personnels du couple ont été mis en grande partie sans dessus dessous. Les rangements des chambres ont été vidés les uns après les autres. Des bouteilles de bières ont été brisées sur le carrelage. La télévision du salon a été cassée. De la lessive liquide a été répandue à travers le logement, projetée sur les murs ou encore sur les bibelots. Il en a été versé dans une bouteille de rhum arrangé. Le ou les vandales ont aussi aspergé de l’huile de teck un peu partout.

 

TRANSPERCEE AU COUTEAU

Dans la salle de bain, le lavabo a été fracassé à coup de pierre. Le mobile n’était clairement pas le vol. Car l’ordinateur ou la tablette numérique, pourtant en évidence, n’ont pas été dérobés. Et puis il y a un détail qui ne trompe pas. Une photo des enfants du couple a été affichée sur un mur, transpercée avec un couteau. Le symbole est fort. Celui ou ceux qui sont passés à l’action avaient manifestement la volonté d’atteindre la principale et son époux dans leur intimité.

 

La même personne est-elle à l’origine de l’agression du 15 mai dernier ? C’est une des hypothèses que les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît étudient forcément. Ce vendredi-là, il est environ 20H30 quand le couple entend des bruits de pas sur le toit de leur logement. Abandonnant leur programme télévisé, ils remarquent que le portail extérieur est partiellement ouvert. Le mari dresse un escabeau sur la façade de l’habitation pour jeter un œil sur le toit. C’est alors que la principale reçoit une barre de fer en pleine tête, lancée de nulle part à la volée. La malheureuse se fera poser huit points de suture au front pour refermer sa plaie sanguinolente.

A ce moment-là, les enquêteurs n’excluaient pas un cambriolage qui aurait mal tourné, même si l’hypothèse d’une vengeance semblait l’emporter. Le même individu, avec ou sans complice, serait-il revenu à la charge ce week-end pour terroriser davantage le couple ? C’est aux enquêteurs de le découvrir. En attendant, cette piste – que le Journal de l’Ile qualifiait d’inquiétante le 17 mai dernier – est devenue franchement angoissante.

Eric Lainé

[email protected]

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Mystérieuse série noire

 

La principale du collège Adrien Cerneau, qui a pris ses fonctions il y a deux ans maintenant, a été la cible de plusieurs méfaits depuis le mois d’avril dernier. Une première fois, un inconnu s’est emparé d’un téléphone à son domicile. Ce vol simple a été suivi de l’agression de la chef d’établissement à coup de barre de fer, le 15 mai dernier (notre édition du 17 mai).

 

Le lendemain des faits, il semble que son époux, présent sur les lieux, a été visé par un projectile. Et ce week-end, une ou plusieurs personnes ont dévasté leur logement de fonction en leur absence. Tout le monde se demande désormais si ces différentes affaires sont l’oeuvre d’un ou de plusieurs individus qui seraient mus par un sombre mobile.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: