[Société] PHOTOS – Didier Robert réceptionne la première machine à fabriquer des masques

0
115

[ad_1]

Des masques péi, ce sera bientôt possible. Ce lundi matin, c’est sur le tarmac de l’aéroport Roland Garros que Didier Robert est allé réceptionner la première machine à fabriquer des masques chirurgicaux commandée par un entrepreneur local en provenance de Chine.

L’avion d’Air Austral avait quitté La Réunion direction Tianjin vendredi soir, arrivé cette nuit à l’aéroport Roland Garros, il a, à son bord, en plus de la machine à fabriquer des masques, des milliers de masques “déjà faits”. Cette commande correspond à une donation de plusieurs associations chinoises de La Réunion et de la ville de Tianjin jumelée à La Région Réunion depuis plusieurs années.

 

Au total, cinq machines à fabriquer des masques ont été commandées par deux groupes réunionnais. Trois pour la société Chane Pane, deux pour l’entreprise d’Abbadie, c’est cette dernière qui a reçu la première machine ce lundi matin. Les quatre autres devraient arriver sur notre territoire dans les prochaines semaines.

 

Grâce aux fonds européens, la Région Réunion finance à hauteurs de 50% deux machines pour le groupe Chane Pane et également deux machines pour le groupe d’Abbadie.

 

Les premiers masques péi ne seront pas des masques chirurgicaux mais des masques grand public, ce qui permettra aux entreprises péi d’obtenir la certification de des machines. Par ailleurs, le tissu pour fabriquer des masques chirurgicaux se fait actuellement rare, victime d’une grosse tension sur le marché international.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: