Un Américain tue son père pendant une réunion sur Zoom

0
159

[ad_1]

Thomas Scully-Powers, 32 ans, a poignardé à mort son père, Dwight Powers, 72 ans, dans la ville d’Amityville, à Long Island, près de New York, jeudi.

Meurtre en direct. Aux Etats-Unis, un homme de 32 ans a tué son père alors que ce dernier participait à une rencontre virtuelle sur Zoom, à laquelle participait une vingtaine de personnes. C’est la première fois, vraisemblablement, qu’un homicide est commis lors d’une réunion sur cette plateforme devenue très populaire pendant le confinement à travers la planète.

Les faits se sont déroulés jeudi, peu après midi, heure locale (peu après 18 h à l’heure de Paris). Dwight Powers, 72 ans, un habitant de la ville d’Amityville (Long Island), connue notamment pour le film d’horreur de 1979 qui porte son nom, participait à une réunion vidéo dont le contenu n’a pas été révélé. Pour une raison encore inconnue, c’est le moment qu’a choisi son fils, Thomas Scully-Powers, pour le poignarder à mort.

Ce dernier l’a d’abord battu avant d’aller chercher des couteaux avec lesquels il l’a frappé à la poitrine, au dos et au cou, « le décapitant presque », selon le communiqué du procureur qui cite le rapport d’autopsie. C’est quand il est revenu armé de couteaux que des participants à la réunion ont appelé les urgences.

Les témoins ont surtout entendu des cris

« C’est une affaire choquante et troublante », a déclaré le procureur local, Timothy Sini, cité dans un communiqué. « Selon ses propres aveux, le suspect a brutalement poignardé son père à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’il soit certain qu’il soit mort. L’enquête sur ce crime horrible se poursuit, mais soyez assurés que justice sera faite pour la victime. »

Ce que les participants ont vu de cette scène d’horreur reste à préciser. Selon le journal local Newsday, la victime a disparu du cadre de la caméra et ils ont surtout entendu ses cris. Un témoin interrogé par la chaîne locale WABC dit tout de même avoir vu par la suite un homme nu à l’écran. « Ce monsieur, qui semblait nu et chauve et avait un tatouage sur le bras gauche, a arraché des draps du lit et les a placés sur le sol comme s’il couvrait quelque chose », a-t-il raconté.

Lorsque la police est arrivée sur les lieux, le fils, qui habitait avec son père, a pris la fuite en sautant par la fenêtre du premier étage, selon le procureur. Il a pris du soda dans une épicerie pour essayer de nettoyer le sang sur son corps, mais a été rattrapé par les policiers quelques rues plus loin.

Thomas Scully-Powers risque 25 ans de prison

Thomas Scully-Powers a été brièvement hospitalisé pour des blessures mineures consécutives à son saut depuis une fenêtre, selon CNN. Il est sorti de l’hôpital vendredi matin et a été formellement inculpé pour meurtre et incarcéré, avant une nouvelle audience prévue le 26 mai.

Le procureur n’a pas précisé quel pourrait être le motif du crime. Mais à en croire le fils, le père aurait commencé la bagarre en essayant de le blesser au poignet, a rapporté le journal Newsday. Thomas Scully-Powers, qui avait des antécédents judiciaires, risque jusqu’à 25 ans de prison.

Pour Zoom, acclamée au début du confinement comme la nouvelle plateforme la plus pratique et performante pour les conférences vidéo, c’est une nouvelle contre-publicité dont la marque serait bien passée. Ces derniers jours, son nom avait ainsi été mentionné à l’occasion du procès d’un trafiquant de drogue à Singapour, finalement condamné à mort par pendaison en visioconférence, et au sujet du licenciement de plusieurs milliers de salariés d’Uber, dont une partie a été remerciée par le même biais.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: