Maintenance technique: plusieurs vols de MK reprogrammés ou annulés

0
200

[ad_1]

Samedi, un A340 de MK, en partance pour Londres, a dû faire demi-tour, à cause d’un problème mécanique.

Samedi, un A340 de MK, en partance pour Londres, a dû faire demi-tour, à cause d’un problème mécanique.

Notre compagnie nationale d’aviation, Air Mauritius (MK), n’est pas au bout de ses peines. Dans la soirée d’hier, lundi 1er avril, la compagnie d’aviation nationale a émis un communiqué pour informer ses passagers que plusieurs vols en partance et à destination de Maurice ont été reprogrammés ou annulés, comme c’était le cas le 3 mars dernier. La raison évoquée est la maintenance de deux appareils et les livraisons en retard des Airbus A330neo. 

Après que l’A340 en partance vers Londres a dû faire demi-tour samedi 30 mars, à cause d’un problème de rétractation du train d’atterrissage, c’est au tour du vol MK 686 en provenance de Shanghai d’être annulé. Ce qui n’est pas au goût des passagers.

L’un d’entre eux, Deven Anacootee, a raconté son calvaire sur les réseaux sociaux. Selon lui, l’avion devait décoller à 22h30, de Shanghai. Ce n’est qu’une fois à l’aéroport qu’il est informé que le vol vers Maurice est annulé. «Nous avons voulu aussi faire le check-in en ligne. Nous avons alors remarqué que le vol est prévu pour aujourd’hui à 2 h 30 et atterrira à 10 heures. Puis, une demi-heure plus tard, le vol est encore une fois annulé.» Il déplore le manque de communication de la direction de MK.

Idem pour Avinash, un autre passager qui devait rentrer d’urgence à Maurice. «Je me retrouve dans une situation bien embarrassante. C’est en me présentant à l’aéroport que j’ai appris que le vol a été annulé», explique celui qui voyage pour la première fois sur la compagnie aérienne locale.

Air Mauritius a décidé de prendre en charge les passagers, en les accommodant dans un hôtel. La société affirme que les amendements à apporter aux horaires de reprogrammation des vols sont toujours en cours. Deven Anacootee affirme, lui, que MK a pris l’engagement – il dit être en possession de documents y relatifs – que l’avion de Shanghai s’envolera vers Maurice aujourd’hui, à 14h30.

Selon Deven Anacootee, le vol MK 688, qui avait quitté Maurice à 22h30, le 24 mars, dégageait une odeur de fumée. Il nous revient que les passagers qui se trouvaient à bord de l’avion étaient inquiets mais qu’ils ont tout de même salué le calme de l’équipage. «Le personnel navigant a vérifié pour voir d’où venait l’odeur», confie un passager. MK aurait payé pour les frais de consultation médicale d’un passager stressé. Interrogée, une source autorisée chez MK confirme l’incident. «Une vérification de l’appareil a été faite à Shanghai. Mais rien n’a été trouvé.»

Du côté de New Delhi, le vol MK 745, qui devrait quitter la capitale indienne, dimanche matin, pour Maurice, est toujours immobilisé sur le tarmac de l’Indira Gandhi International Airport. Un officier d’Air Mauritius affirme que c’est dû à un problème avec la climatisation. Le vol, qui était prévu pour midi, a cependant été reprogrammé pour 7 h 30 ce matin (Delhi) et devra atterrir à Maurice vers 13 h 30 aujourd’hui.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: