[ad_1]
Les officiers du ministère de l’Agro-Industrie et du Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI) se veulent « rassurant » sur la propagation des chenilles légionnaires dans les champs de culture à Maurice.
« Tout est mis en œuvre pour éviter la prolifération des chenilles légionnaires »
La présence des chenilles légionnaires a été seulement rapportée dans certaines plantations de maïs. C’est qu’a affirmé le Chief Executive Officer du FAREI, Seelavarn Ganesshan, sur les ondes de Radio Plus en ce lundi 1er avril 2019.
« Tout est mis en œuvre pour éviter la prolifération des chenilles légionnaires », a confirmé Seelavarn Ganesshan.
Onze sites identifiés dans le pays ont été affectés par la chenille légionnaire d’automne depuis plusieurs jours. Des plantations de maïs de petite superficie ont été ainsi touchées.
Des mesures ont été prises pour éviter la propagation de ces insectes ravageurs dans les champs concernés et en prévention dans d’autres plantations de l’île.
Quelque 40 arpents de plantations ont été déjà traités via des exercices de pulvérisation.
Les chenilles légionnaires peuvent également causer de lourds dommages aux plantations de pommes de terre, de tomates, d’oignons et au cœur des champs de canne à sucre. Mais jusqu’alors ces plantations n’ont pas été affectées.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: