Des projets totalisant plus de Rs 242M pour changer le visage de Savanne

0
458

[ad_1]

Plusieurs projets totalisant plus de Rs 242M pour changer le visage du district de Savanne. C’est ce qu’a affirmé le président du Conseil de District de Savanne, Kamal Saw Gajadur dans une entrevue accordée à Inside News, à l’issue de l’inauguration du village hall de Baie du Cap, lundi 4 février. Parmi ces projets, on relève les bâtiments de huit village halls, deux incinérateurs, le marché de Grenier, le quartier général du district de Savanne, entre autres.

«Désormais, les bases sont jetées pour que Savanne soit doté de ses propres infrastructures. Car jusqu’ici nos officiers ont travaillé dans des conditions diffiles», a affirmé Kamal Saw Gajadur. Compte tenu de la séparation du Conseil de District Savanne/Grand Port, suite à une décision gouvernementale après les élections générales de 2010, le Conseil de district de Grand Port a préservé les locaux du quartier général, situés à Rose-Belle.

Par conséquent, le Conseil de district de Savanne a investi Multi-Purpose Complex du conseil de village de Souillac, tout en louant une partie du bâtiment de l’école RCA de Souillac. «Ce bâtiment abrite trois départements du Conseil de District de Savanne, à savoir Planning, Stores et Travaux», a souligné Kamal Saw Gajadur.

S’agissant les projets de village hall, réalisés, totalisant environ Rs 48M, outre celui de Baie du Cap, les autres qui ont été construits et inaugurés sont les villages suivants: Bénarès ( et Batimarais-Sub-hall),  Rivière des Anguilles, Bois Chéri, Grand Bois et La Flora. «Quant au village hall de Britannia, les travaux ont atteint les 80%. D’ici deux mois, les travaux seront achevés. Par la suite, on aura un village hall Multi-Purpose à L’Escalier», a précisé le président du conseil de district de Savanne. «Outre une salle pour des in-door games, le bâtiment abritera une salle  de réunion, une salle  pour organiser  des fêtes familiales et culturelles, ainsi que des activités sportives pour dames, à l’instar de zumba», a ajouté Kamal Saw Gajadur.

Pour ce qui est des deux incinérateurs, aux coûts de Rs 40-44 millions environ, ils seront mis en place à Souillac et Grand Bois. Selon le président du conseil de district de Savanne, ces projets ont été concrétisés grâce à une ligne de crédit avec l’Exim Bank de l’Inde.

Concernant le projet de marché au coût de Rs 110M, il sera aménagé à Chemin Grenier. «Ce projet est à l’étude au Central Procurement Board (CPB). L’appel d’offres n’a pas encore était lancé. Une fois, qu’on obtienne toutes les clearances, on ira de l’avant avec ce projet»,  a déclaré Kamal Saw Gajadur.

Quant au projet de District Council Savanne Head Quaters, au coût de Rs 60M, il sera mis en place sur un terrain, situé vis-à-vis de Dream Price, à Souillac, à proximité du Morc Gris Gris. Outre la salle du conseil et les bureaux administratifs, ce bâtiment abritera les départements de la Santé, Travaux et Finances.

Cela sans compter de projets de drains, de radier à Bel Ombre, des travaux de réhabilitation au front de mer de Rivière des Galets, de Traffic Centre ou encore de ponts dans la région de Savanne qui sont entrepris par la NDU, sous la férule du PPS, Alain Aliphon. «Voici deux ans quand je suis venu au No 14, j’ai eu un choc. C’était une circonscription qu’on a délaissée, voire  zeter dan karo kann! De ce fait, nous nous mis autour d’une table pour voir ce qu’on peut faire», a confié le PPS Aliphon dans son discours.

Ayant conçu plusieurs projets sans indiquer les coûts, Alain Aliphone a mentionné la mise en place d’un bureau de l’Etat Civil à Baie du Cap, la transformation d’un terrain en friches, situé en face du poste de police, pour abriter un camp de vacances, un terrain de volley-ball, un boulodrome et un circuit de santé, ou encore un abribus.

Des projets aux  coûts plus de Rs 242M pour changer le visage de Savanne

[ad_2]

Source link

Inside News