[ad_1]
La police veille au respect des limites de vitesse affichées via le système de radar mobile. Qui plus est, des recherches sont en cours pour l’introduction de puces dans les motos. Réponse du ministère des Infrastructures publiques après que le rapport de l’Audit a constaté que des motocyclistes ne respectent pas les règlements en vigueur.
Le bureau de l’Audit s’est notamment attardé sur les plaques d’immatriculation des deux-roues. Il est parti d’un constat. La Photographic Enforcement Unit de la Traffic Branch a capturé 34 800 images pour des délits liés à la vitesse. De ce nombre, 31 300 ont été rejetées, dont 20 400 pour des raisons telles que «plaque d’immatriculation arrière non conforme à la loi», «absence de plaque d’immatriculation à l’avant» et «plaque d’immatriculation altérée».
Selon le rapport de l’Audit, des motocyclistes ne se conforment pas au règlement 57 (f) de la Road Traffic (Construction and Use of Vehicles) Regulations 2010. Celui-ci stipule que les caractères de la plaque d’immatriculation doivent être distincts à l’oeil nu ou n’empêcheraient pas ou ne gêneraient pas la formation d’une image photographique de la plaque d’immatriculation, par l’intermédiaire d’un appareil photo ou autre dispositif.
Comme les règlements n’ont pas été respectés, les images ont été abandonnées, ce qui ne cadre pas avec l’objectif de la National Road Safety Strategy. D’où la recommandation de l’Audit que les autorités prennent des mesures pour faire respecter les règlements en vigueur.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: