[ad_1]
Le pape François sera en visite à Maurice le lundi 9 septembre 2019. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors d’une conférence de presse au Bâtiment du Trésor ce mercredi après-midi 27 mars. Le chef du gouvernement avait à ses côtés le cardinal Maurice Piat à cette occasion.
« J’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer. En novembre dernier, en concertation avec le cardinal Maurice Piat, j’avais écrit au pape pour lui demander d’effectuer une visite officielle à Maurice. J’ai le grand plaisir de vous dire aujourd’hui que le pape a accédé à notre invitation », a affirmé Pravind Jugnauth.
Le point fort de la visite papale à Maurice sera une messe qui sera célébrée par le pape François lui-même du côté de Marie-Reine-de-la-Paix à Port-Louis.
Agé de 82 ans, le pape François sera en visite à Maurice pendant une seule journée. Il se déplacera aussi à Madagascar et au Mozambique avant sa visite à Maurice. Il ne pourra toutefois se rendre à l’île Rodrigues. « Nous l’aurions souhaité, mais il ne pourra pas faire le déplacement », a expliqué le Premier ministre.
La visite du pape à Maurice coïncidera avec le pèlerinage au caveau du père Laval à Sainte-Croix, a précisé le cardinal Piat.
Pour rappel, c’est la seconde fois que la République de Maurice reçoit la visite d’un pape. Le pape Jean-Paul II s’était déplacé à Maurice en octobre 1989.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: