[ad_1]
Au lieu de commenter moi-même l’actualité, j’ai choisi cette semaine de donner la parole à trois personnalités. Trois personnalités pour qui j’ai de la considération, dont les écrits m’ont appris des choses que j’ignorais et avec lesquelles je me sens une certaine complicité. Je pense que ce que vous lirez d’elles ci-dessous vous intéressera, comme cela m’a intéressé.
D’abord Mohammad Javad Zarif, le ministre iranien des Affaires étrangères. Vous savez comme moi qu’il a démissionné le 25 février, mais que son président, Hassan Rohani, a refusé de le laisser partir. M. Zarif a obtempéré et, dans une interview à un hebdomadaire, il décrit la situation dans sa région puis évoque les budgets militaires de l’Iran et de ses adversaires en ces termes : « L’an dernier, les achats d’armes des Émirats arabes unis atteignaient 14 % du chiffre total de la région, ceux de l’Arabie saoudite s’élevaient à 31 %, alors que ceux de l’Iran ne représentaient que 1 % !
Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous à partir de 7,99€pour accéder à tous les articles en illimité
Déjà abonné ? Identifiez-vous ›
Vos avantages abonné
- 1. Accèdez en illimité à l’ensemble des articles sur le site et l’application Jeuneafrique.com (iOs & Android)
- 2. Bénéficiez en avant première, 24 heures avant leur parution, de chaque numéro et hors séries Jeune Afrique sur l’application Jeune Afrique Le Magazine (iOS & Android)
- 3. Recevez la newsletter économie quotidienne réservée aux abonnés
- 4. Profitez de 2 ans d’archives de Jeune Afrique en édition numérique
- 5. Abonnement sans engagement de durée avec l’offre mensuelle tacitement renouvelable*
*Service uniquement disponible pour les abonnements à durée libre.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: