Rodrigues: l’alerte cyclonique levée, mais l’île à plat

0
481

[ad_1]

Il est toujours conseillé aux Rodriguais d’éviter la mer et les zones à risque.

Il est toujours conseillé aux Rodriguais d’éviter la mer et les zones à risque.

99,3 % des foyers rodriguais n’ont pas d’électricité après le passage de Joaninha. Les services météo ont levé l’avertissement de classe 4 à 16 h10, ce mardi 26 mars après-midi.

Les réfugiés sont à 408 dans 34 centres de refuge.

Les policiers qui sont déjà sur les routes constatent que ce sont surtout les arbres qui sont tombés. Mais il va falloir attendre encore un peu pour un constat plus précis.

Les rafales ont considérablement diminué durant les dernières trois heures, constate la météo de Vacoas. A 16 heures, Joaninha était à 120 km presque à l’est de Pointe Cotton et continuait à s’éloigner.

Cependant, les Rodriguais auront encore du mauvais temps. Les bandes nuageuses associées à Joaninha continueront à l’influencer avec des pluies passagères surtout sur les hauts et les versants au vent.

Le vent soufflera du secteur sud à une vitesse de 65 km/h avec des rafales de l’ordre de 100 km/h au début et s’atténuant graduellement.

Une marée tempête occasionnera une montée de la mer d’environ 1,5 mètres au-dessus des marées normales provoquant ainsi l’inondation des régions côtières se trouvant à basse altitude, surtout sur la partie est, sud et sud-ouest de l’île.

Il est toujours conseillé aux Rodriguais de ne pas sortir en mer et d’éviter les régions à risques jusqu’à ce que les autorités donnent le feu vert.
 


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: