Disparition en mer: La MCIT et Interpol sur la piste de Fallee et Castor

0
309

[ad_1]

James Nickel Legrand (à g.) et Pascal Geraldo Randy Paris seront interrogés cette semaine.

James Nickel Legrand (à g.) et Pascal Geraldo Randy Paris seront interrogés cette semaine.

Se trouvent-ils à La Réunion ? Du côté de la police, on n’écarte aucune possibilité, d’autant que les fugitifs Paris et Legrand affirment avoir fait la traversée jusqu’à l’île soeur en leur compagnie.

Seraient-ils mêlés à un trafic de drogue ? Ranjiv Fallee, 34 ans, et Jean Dylan Daniello Castor, 23 ans, ont disparu en mer depuis le 16 décembre dernier. Or, l’enquête a été relancée à la suite de la récente arrestation, à La Réunion, de deux fugitifs mauriciens fichés à l’Anti-Drug and Smuggling Unit. Ces derniers ont affirmé avoir fait la traversée en compagnie des disparus.

La Major Crime Investigation Team (MCIT) a, de fait, repris le dossier en main. Et compte interroger les deux fugitifs, nommément Pascal Geraldo Randy Paris et James Nickel Legrand, deux habitants de Bois-Marchand, cette semaine.

Entre-temps, la branche locale d’Interpol s’est aussi saisie de cette affaire. Elle a pris contact avec la gendarmerie réunionnaise pour avoir plus d’informations sur l’arrestation des deux Mauriciens qui se trouvaient à l’île soeur en situation irrégulière.

Aux limiers de la Criminal Investigation Division de l’aéroport, Pascal Geraldo Randy Paris et James Nickel Legrand ont expliqué avoir sollicité les services de Ranjiv Fallee, un habitant de Trou-aux-Biches, car il possède un bateau. Ils voulaient qu’il les emmène à La Réunion afin de récupérer un colis.

Selon leur version, ils se sont arrangés pour lui remettre Rs 5 000 chacun afin de payer le carburant du bateau. James Nickel Legrand a, lui, avancé avoir quitté le pays en compagnie de Fallee et de Castor, un habitant de Bois-Marchand, avant de gagner La Réunion à la nage. D’ajouter qu’il s’était mis en tête de quitter Maurice car il avait beaucoup de dettes et aurait reçu des menaces.

Sollicitée pour une réaction, la sœur de Ranjiv Fallee attend que la MCIT fasse son enquête sur la disparition de son frère. «On ne connaît pas ces personnes qui ont été arrêtées et mon frère n’est pas trempé dans la drogue», insiste-t-elle. Nous avons aussi cherché la version du père de Jean Dylan Daniello Castor, en vain.


[ad_2]

Source link