[ad_1]
Nouvelles cartes de commerçants, guerre de leadership à la Chambre de commerce, contrôle de la qualité des marchandises proposées aux consommateurs… Nommé ministre du Commerce à la faveur de l’arrivée en mai 2018 de Kassory Fofana à la Primature, Boubacar Barry annonce des réformes dans son secteur.
À 55 ans, Boubacar Barry a été successivement ministre d’État chargé de la Construction, de l’Aménagement du territoire et du patrimoine bâti de la Guinée sous la junte militaire de Moussa Dadis Camara (2008-2010) et ministre de l’Industrie, des petites et moyennes entreprises dans le gouvernement de Mamady Youla (2016-2018), avant d’être nommé ministre du Commerce dans celui de Kassory Fofana.
Architecte de formation, il s’était présenté à la présidentielle de 2010 sous la bannière du Parti national du renouveau (PNR). Suite à des problèmes internes, il a ensuite abandonné cette formation politique et créé l’Union nationale pour le renouveau qu’il fusionnera, à la veille de sa nomination comme ministre du Commerce, avec le parti au pouvoir le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG arc-en-ciel).
Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous à partir de 7,99€pour accéder à tous les articles en illimité
Déjà abonné ? Identifiez-vous ›
Vos avantages abonné
- 1. Accèdez en illimité à l’ensemble des articles sur le site et l’application Jeuneafrique.com (iOs & Android)
- 2. Bénéficiez en avant première, 24 heures avant leur parution, de chaque numéro et hors séries Jeune Afrique sur l’application Jeune Afrique Le Magazine (iOS & Android)
- 3. Recevez la newsletter économie quotidienne réservée aux abonnés
- 4. Profitez de 2 ans d’archives de Jeune Afrique en édition numérique
- 5. Abonnement sans engagement de durée avec l’offre mensuelle tacitement renouvelable*
*Service uniquement disponible pour les abonnements à durée libre.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: