[ad_1]
L’ancien chef du FBI a transmis le document au ministre de la justice, Bill Barr, à qui il revient désormais de le rendre public, dans son intégralité ou non.
Après des mois d’investigations, le procureur spécial Robert Mueller a remis, vendredi 22 mars, son rapport d’enquête sur les soupçons de collusion entre Moscou et l’équipe de campagne de Donald Trump. L’ancien chef du FBI a transmis le document au ministre de la justice, Bill Barr, à qui il revient désormais de le rendre public dans son intégralité ou non, selon des médias américains.
Demandée par le ministère de la justice en mai 2017, l’enquête fait suite à des investigations du FBI, du renseignement américain et à des révélations de la presse concernant les liens qu’ont entretenus certains membres de l’équipe de campagne du milliardaire avec des personnalités russes proches du Kremlin.
La Maison Blanche a salué vendredi la remise du rapport. « Les prochaines étapes sont du ressort du ministre de la justice Barr et nous avons hâte que le processus suive son cours. La Maison Blanche n’a pas reçu le rapport du procureur spécial et n’a pas été informée » de son contenu, a dit la porte-parole de l’exécutif américain, Sarah Sanders.
Obstruction à la justice
Même si Robert Mueller ne trouve pas de preuves de connivence entre Moscou et l’équipe de campagne du républicain, les commentateurs pensent qu’il pourrait accuser Donald Trump d’avoir tenté de gêner l’enquête, en raison des pressions verbales qu’il a exercées sur l’ancien ministre de la justice Jeff Sessions et son adjoint Rod Rosenstein ou encore du limogeage du chef du FBI James Comey en mai 2017.
M. Trump lui-même a semblé vendredi, dans un entretien sur la chaîne Fox, s’attendre à être accusé d’obstruction à la justice. Le président ne cesse de répéter qu’il n’y a pas eu « collusion » et dénonce une chasse aux sorcières.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: