[ad_1]
Protéger les emplois et empêcher les licenciements autant que possible. Le leader de l’opposition, Arvin Boolell, demande au Premier ministre, Pravind Jugnauth, et au ministre du Travail, Soodesh Callichurn de respecter leurs engagements pris à l’Assemblée nationale.
« Ils ont donné leur parole au parlement après que l’opposition, tout comme les syndicalistes, a mené le combat avec vigueur pour que les travailleurs conservent leurs acquis. Le ministre Callichurn, ainsi que le Premier ministre, a promis que les acquis des travailleurs seront préservés», a déclaré Arvin Boolell dans un message diffusé sur Facebook.
« Si ces deux politiciens reviennent sur leur parole donnée, alors c’est extrêmement grave. Les acquis des travailleurs sont sacrés », ajoute le leader de l’opposition. Ce dernier demande au ministre du Travail de venir au plus vite avec les règlements sous le Workers’ Rights Act pour empêcher les licenciements abusifs.
« À la lumière de la pression exercée par l’opposition, le ministre avait dit que les provisions dans la section 9(b)(3), où il donne un pouvoir accru aux patrons, seront revues à travers des régulations. »
Arvin Boolell s’en remet aussi aux propriétaires et directeurs d’hôtels, notamment de Beachcomber et SO Sofitel, mais aussi d’Air Mauritius, de l’hôtellerie et du secteur des services, en général, de ne pas aller de l’avant avec leur intention de limoger et de revoir les conditions salariales de leurs employés. « Ne forcez pas vos travailleurs à partir pour ensuite les faire revenir sous de nouvelles conditions en les faisant perdre tous leurs acquis. Je lance un avertissement pour le bien-être de tous. ».
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: