[ad_1]
On n’est jamais à l’abri des mauvaises surprises même de la part de son propre conjoint. C’est en tout cas ce qu’a vécu une femme du Burundi qui a eu le plus grand choc de sa vie lorsqu’elle a appris que son mari commanditait son assassinat. The Washington Post, nous relate les détails de cette affaire hors du commun.
La tragédie de la jeune femme
Fuyant la guerre civile qui s’est déclenchée en 1993 au Burundi en Afrique centrale, Noela Rukundo devait absolument se rendre dans un pays qui pouvait accepter les réfugiés. La terreur qui régnait dans le pays transformait la vie de la plupart de ses habitants en un enfer chaotique. La vie y était impossible et il ne restait plus que la fuite vers un pays plus sécurisant et l’Australie a été le dernier refuge de la jeune femme.
Après son déménagement, sa vie a repris un cours normal, surtout lorsqu’elle a rencontré Balenga Kalala, de qui elle est tombée amoureuse.
Leur histoire romanesque s’est soldée par un mariage heureux. Pour Noela, les problèmes ne faisaient plus partie de sa vie et étaient bien derrière elle. Ils ont vécu 11 années de mariage et eurent 3 enfants ensemble.
Jusqu’au jour où elle a reçu la nouvelle du décès de sa belle-mère et par solidarité émotionnelle envers sa famille, elle a décidé de se rendre au Burundi pour leur apporter le soutien nécessaire.
Après s’être rendue dans son pays natal, elle a décidé de s’installer à l’hôtel et alors qu’elle était dans sa chambre, des hommes armés l’ont attaquée et kidnappée. Mais pris d’un élan de compassion à son égard, ces derniers lui ont avoué que son mari avait programmé son assassinat et les a engagés pour la tuer et pour cause, il croyait que sa femme allait le quitter pour un autre homme. Stupéfaite au début par la nouvelle, Noela s’est vite remise du choc et a décidé d’organiser sa vengeance.
Pendant ses funérailles, alors que son mari paraissait atterré par la perte de sa femme adorée, Noela est apparue à la grande stupéfaction de toute l’assistance et surtout de son mari qui croyait l’avoir tuée et enterrée. Elle a raconté à tous comment ce dernier a manigancé et commandité son meurtre. Par la suite, la police qui était au courant de l’affaire avec toutes les preuves à l’appui, s’est emparée de lui et il a été condamné à neuf ans de prison pour tentative de meurtre.
Aujourd’hui, Noela vit seule avec ses enfants avec pour seule arme, son désir et sa détermination d’aller de l’avant.
Lorsque la jalousie maladive détruit la relation
Selon fr.statista, 46% des français ont avoué se sentir jaloux et cette jalousie n’épargne personne. Car beaucoup de relations conflictuelles ont pour origine une jalousie maladive extrême. Cette dernière peut dans certains caspousser au crime. Et selon Robert Leahy et Dennis Tirch, de l’Institut américain pour la thérapie cognitive, la jalousie est une riposte émotionnelle et destructive qui peut s’avérer dangereuse.
Par ailleurs, selon Psychologie Today, la jalousie pourrait être le déclencheur d’un sentiment d’inquiétude et de peur et l’esprit ne se concentre que sur le négatif. Mais souvent lorsque vous vous sentez jaloux, vous agissez avec cette jalousie ce qui pourrait porter préjudice à la relation.
Il est important dans ce cas, de prendre du recul par rapport à la jalousie. Lorsque vous vous sentez empreint de ce sentiment négatif, respirez lentement tout en observant les émotions qui défilent et prenez conscience qu’entre la pensée et la réalité il peut y avoir un grand fossé. Car le produit de votre imagination peut vous induire en erreur. De ce fait, la jalousie pourrait s’amoindrir.
L’incertitude fait partie du quotidien de chacun d’entre nous et le fait de chercher la certitude pourrait créer le contraire de l’effet escompté.
Il est important par ailleurs de relativiser l’exigence que vous imposez à votre partenaire. Il a le droit d’avoir des relations passées et il n’est pas censé subir les conséquences des vôtres.
Enfin, il est important que vous utilisiez toutes vos compétences pour enrichir votre relation en maintenant le partage, la compréhension, la résolution des problèmes avec un comportement efficace et en évitant la critique et le sarcasme.
[ad_2]
Source link