[ad_1]
Découvrez notre recette végétarienne et gourmande de chili sin carne de patate douce et maïs au sumac ! Le saviez-vous ? Les baies du sumac poussent sur un arbre de la famille du pistachier. Séchées et réduites en poudre, elles développent un arôme frais et acidulé qui rappelle le citron et le vinaigre.
Réalisation
Commencez cette recette de chili sin carne en préchauffant le four à 200 °C. Épluchez et découpez les patates douces en petits cubes. Posez-les sur une plaque à four recouverte d’une feuille de papier cuisson. Répartissez dessus 2 c. à soupe d’huile d’olive, mélangée avec la cannelle et enfournez pendant 30 min ou jusqu’à ce que les cubes soient tendres et dorés.
Épluchez, dégermez et hachez l’ail. Épluchez et émincez l’oignon rouge. Découpez le piment en rondelles. Dans une casserole, faites chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon et l’ail. Ajoutez les haricots égouttés, la pulpe de tomate, les rondelles de piment et faites rissoler à feu doux et à couvert pendant 15 à 20 min en remuant de temps en temps.
Découpez chaque tortilla en 6 pour former des triangles. Faites chauffer l’huile de friture à 180 °C dans une casserole puis plongez-y les tortillas pour les frire. Retirez-les de la casserole avec une écumoire et déposez-les sur une feuille de papier absorbant, saupoudrez d’un peu de sumac et laissez refroidir.
Une fois le chili prêt, ajoutez les cubes de patate douce, le maïs égoutté, la coriandre effeuillée, le zeste et le jus de 1/2 citron vert, le reste du sumac et mélangez délicatement.
Salez et poivrez. Servez avec les tortillas, une pointe de crème fraîche et des quartiers de citron vert.
chili-con-carne-patate-douce_Photocuisine.jpg
chili-con-carne-patate-douce_Photocuisine.jpg
Si vous avez aimé notre chili sin carne de patate douce et maïs au sumac…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: